Il y a quelques jours, beaucoup de blogs reproduisaient une photo de Carla Bruni, nue, avec des cuissardes, en s’offusquant hypocritement que la future Madame Sarzoky puisse faire cela. En outre, Carla aurait fait cette photo avec au doigt sa bague de fiancailles ! Quelle horreur ! La vérité est bien différente …
Tout d’abord, je ne pense pas grand bien de ceux qui publient une photo de femme dénudée en disant que c’est honteux de faire de telles choses. « Cachez ce sein que je ne saurais voir« , hurlent les tartuffes de la blogosphère politique.
La photo en question est effectivement parue récemment, dans le numéro de février du magazine espagnol DT. Mais en fait, il s’agit d’une photo issue d’un shooting réalisé pour Vogue. On a ainsi déjà vu un cliché très semblable dans le Vogue français d’août 2007. Comparez les photos vous-mêmes. (l’article continue sous les photos)
Photo 1 : Carla Bruni, magazine DT de février 2008
Photo 2 : Carla Bruni, magazine Vogue d’août 2007
D’un point de vue mode et artistique, ces blogs oublient aussi de nous signaler le plus important :
– Carla est sublime à 39 ans
– les cuissardes sont de Chanel (cuissardes en cuir mat et en cuir verni noir); on se souvient à quel point les bottes cuissardes étaient omniprésentes dans les défilés Chanel en 2006 et 2007.
– les clichés ont été pris par le couple de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, notamment auteurs des couvertures des albums de Björk
– en ligne, je ne trouve de jolies cuissardes que par Diesel, modèle Queen (chez Sarenza)
Que les blogs politiques laissent la mode aux blogs de mode, merci.
patrick villaume says
Mon commentaire trés simple :ce que fait ou
ce qu’a fait carla on s’en moque c’est sa vie ,le plus important cest la qualité de vie des français:le travail,la santé et le bonheur .
Patrick des Vosges