Quand Le Monde nous donne de bonnes infos sur Sarenza

kickers-sarenzaIl y a une semaine paraissait dans Le Monde un article sur la croissance des ventes de chaussures sur internet. Evidemment, ce n’est pas sur La Chaussure et Les Femmes qu’on trouvera cela surprenant ! En revanche, j’ai trouvé très intéressantes les informations sur les best-sellers de Sarenza (lien : sarenza.fr). En effet, il est toujours utile pour une consommatrice de savoir ce que sont les top ventes d’un site, car cela veut dire que d’autres consommatrices trouvent ces offres intéressantes.

C’est un peu comme demander à ses copines ce qu’elles ont acheté récemment, afin de se faire sa propre idée. Donc, nos copines ont placé en tête des ventes chez Sarenza les chaussures suivantes :

– les modèles confortables de Kickers,

– les bottes plates,

– les baskets Bensimon,

– les Superga,

– les dernières nouveautés comme les chaussures à très hauts talons et les boots ouverts à l’avant du pied.

 

A vrai dire, ce classement ne me surprend pas trop. Kickers est un énorme point fort de Sarenza, depuis les débuts du site. Par exemple, Sarenza vend sur son site plus de 230 modèles de chaussures Kickers ! Avec un tel choix, dans une marque aimée des Français, il est normal de cartonner.

De même, Sarenza pousse souvent sur son site des offres pour les chaussures Bensimon et Superga. Quand aux bottes plates et boots ouvertes, ce sont des tendances lourdes depuis 2008.

Enfin, je remarque que les chaussures et les modèles cités ici relèvent particulièrement de la chaussure pour femme. J’ai toujours trouvé Sarenza plus féminin que son concurrent Spartoo, par exemple. D’ailleurs, Sarenza est un site qui utilise beaucoup le rose, organise des courses en talon et parle davantage des tendances de chaussures pour femmes que hommes.

Source: Le Monde, 17 mars 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *