Shoe Dating : un site de rencontre permet aux femmes de rencontrer la paire de chaussures et l’homme de leurs rêves

Shoe DatingUne collaboration improbable entre le site de rencontre Lunch Actually et la marque malaisienne de chaussures Shoes Shoes Shoes a récemment vu le jour. En effet, les dits sites lancent une opération Shoe Dating (le lien : lunchactually.com/shoedating). En quoi ça consiste ? Nous allons justement vous en expliquer le principe. Voici, d’ores et déjà, ce que Shoes Shoes Shoes en dit sur sa page facebook : « Vous imaginez ça ? Un homme qui connaît vos goûts en matière de chaussures et qui les achète pour vous. Un rêve qui devient réalité ? Oui, exactement ! » Cela promet, n’est-ce pas ?

Le site Lunch Actually est un site de rencontre en ligne, lancé en avril 2004 à Kuala Lumpur en Malaisie, puis à Hong Kong, en Avril 2008. Le site est dédié aux professionnels qui cherchent à avoir, en plus de leur carrière professionnelle, une vie sentimentale.  Quant à Shoes Shoes Shoes, il s’agit d’abord d’une boutique de chaussure située à Kuala Lumpur. L’enseigne Malaisienne propose également un site, sur lequel elle présente ses produits. Nous ne sommes pas parvenues, pour l’instant, à nous connecter à sa boutique en ligne, car il n’y a aucun contenu. Shoes Shoes Shoes est-il sur le point de lancer son site de vente en ligne ? Lunch Actually et Shoes Shoes Shoes s’associent donc pour une opération marketing, on ne peut plus originale, Shoe Dating, dont nous allons vous expliquer le concept.

Le concept de Shoe Dating

Tout d’abord, les hommes, membres du site de rencontre Love Actually, sont invités à choisir, parmi une liste de 20 modèles, la paire de chaussures qu’ils aimeraient voir aux pieds de leur partenaire potentielle. Il doivent, par la suite, définir un pourcentage à payer sur la paire sélectionnée en échange d’un rendez-vous avec la ou les femmes qui auront acheter le même modèle. Le pourcentage à « investir » va de 10 % minimum à 100 %. Par ailleurs, la femme se verra offrir une remise sur la paire de chaussures achetée, après le premier rendez-vous. En fonction de la générosité de l’homme qu’elle aura rencontré, ses souliers lui seront offerts ou payés en partie.

Au vue du nombre de rencontres qui se font, de plus en plus, sur Internet aujourd’hui, Lunch Actually et  Shoes Shoes Shoes signent là un grand coup marketing. C’est de plus un moyen ludique de faire des rencontres. Le site Lunch Actually est un site sérieux de rencontre en ligne. Toutefois, il s’agit là simplement de faire la promotion des sites respectifs de manière originale et fun plus que de provoquer une vraie rencontre basée simplement sur une paire de chaussures, bien évidemment.

En tout cas, l’opération Shoe Dating (le lien : lunchactually.com/shoedating) créé le buzz sur la toile et fait parler d’elle jusqu’en Europe. Shoe Shoe Shoe aurait même déjà reçu des retours positifs de cette opération marketing et pourrait même rajouter une excitation supplémentaire au concept. Spartoo avait déjà lancé, en mai 2010, une opération du même genre. Le site avait en effet organisé une soirée durant laquelle les chaussures étaient le seul critère sur lequel se baser pour trouver un partenaire. Cette fois, il s’agit d’une opération marketing sur la toile. Le concept pourra peut-être en inspirer certains en France ?

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here