Shoestyle.fr : La Redoute veut combler son retard avec un shoe store dédié

shoe style frLa naissance de Shoestyle.fr illustre la tendance du groupe La Redoute (Redcats) à multiplier les sites thématiques consacrés à un seul domaine, bien loin d’un catalogue fourre-tout tel que le vénérable site laredoute.fr. En effet, Shoestyle.fr veut concurrencer les sites totalement dédiés aux chaussures, tels que Spartoo, Sarenza ou Javari. La Redoute a un très grand retard dans son offre de chaussures, comme notre enquête le montre

ShoeStyle.fr, magasin de chaussures de La Redoute

La Redoute a toujours vendu des chaussures par catalogue. La vente à distance de chaussures n’est donc pas vraiment une nouveauté pour La Redoute. Toutefois, le catalogue chaussures de La Redoute fait pauvra figure quand on le compare à celui de Spartoo ou de Sarenza :
– 400 marques de chaussures chez Spartoo
– 300 marques de shoes chez Sarenza
38 marques de chaussures sur LaRedoute.Fr

Quand on regarde de plus près les marques présentes et leurs nombres de modèles, on se rend compte que la nécessité d’augmenter son choix était impérative pour La Redoute (d’où la naissance de Shoestyle.fr). En effet, sur ces 38 marques de chaussures femmes du rayon laredoute.fr/chaussures-femmes, 10 sont des marques de la famille La Redoute (ex : Anne Weyburn, Laura Clément, Taillissime, etc.).

Et sur les 472 modèles de chaussures vendues, la grande majorité sont issues des marques La Redoute : 173 modèles La Redoute Création (soit 37 % du rayon chaussures femmes), 51 sont des Anne Weyburn et 50 sont des Pédiconfort (Daxon, groupe Redcats aussi). A contrario, on y trouve 1 seul modèle de de baskets Feiyue et 2 modèles de chaussures Méphisto.

Que promet le shoe store de La Redoute, ShoeStyle.fr ?

Pour la naissance de ShoeStyle.fr, La Redoute promet « plus de 1 000 références ». Cela voudrait dire que dès le lancement du site Shoe Style, l’offre de chaussures y sera 2 fois plus grande que sur LaRedoute.fr.

Bien entendu, on y retrouvera les marques-maison de La Redoute, ainsi que des marques externes, comme dans le rayon de chaussures actuels du site La Redoute.

Outre le choix, le site ShoeStyle devra aussi d’imposer par son service. Par exemple, Sarenza livre en 24 heures, gratuitement, avec un retour gratuit dans les 100 jours. Chez ShoeStyle.fr, la livraison de devrait pas être gratuite et le retour est sur 30 jours. Donc, de ce côté-là aussi, concurrencer les magasins de chaussures en ligne sera un challenge pour ShoeStyle France.

Toutefois, avec la force de frappe de La Redoute, le lancement devrait bien se passer. Sans doute La Redoute va-t-elle glisser dans ses emailings et prospectus un petit mot pour vanter les mérites de ShoeStyle.fr.

Vers une expansion européenne de ShoeStyle.fr ?

Avec son nom anglophone, le site ShoeStyle semble parer pour être décliné dans toute l’Europe. Après tout, c’est ce que fait déjà RedCats avec OneStopPlus, son site thématique sur la mode grande taille, déjà présent en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suède.

Toutefois, pour le moment, le site ShoeStyle.co.uk existe déjà et n’a rien à voir avec Shoestyle.fr. La Redoute va-t-elle devoir racheté ce site anglais ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here