Sneakers : La Nike Air Yeezy de Kanye West

nike_air_yeezy2Nike s’est associée avec Kanye West pour concevoir la Nike Air Yeezy, qui est incontestablement LA sneaker de l’année

Pourquoi ? Parce qu’au delà de son succès commercial dans l’univers du rap, Kanye West est un fan de mode ! Une fashion victim certes mais surtout un artiste au fait des dernières tendances, un brin visionnaire…

Nike a donc su choisir un artiste avec une très forte image, bénéficiant d’une couverture médiatique énorme. Beaucoup de personnes s’identifient, en effet, à Kanye West. Il suffit qu’il porte une paire de basket pour qu’elle devienne « collector ».

La conception de cette paire de chaussures est donc une véritable association de compétences !

Sa source d’inspiration : la Nike Air Assault, réalisée en 1987. Les motifs « Y » que l’on peut voir, s’inspirent de l’imprimé éléphant des modèles signés Jordan. Quant au nom de cette sneaker, il provient du surnom de Kanye West : Yeezy !

nike_air_yeezy1Nike a sélectionné d’une manière très rigoureuse les boutiques qui allaient vendre la Nike Air Yeezy. En France, c’est Colette et Opium, qui ont été choisies.

Ces boutiques ont reçu très peu de paires…. Pour le second lancement au mois de mai, moins de 30 paires ont été livrées pour la France !
Avec ces éditions ultra-limitées, la Nike Air Yeezy est vendue à 225 euros. Et malgré son prix élevé, l’attente reste très forte !

Qu’on aime Kanye ou pas, la marque a choisi le personnage idéal pour générer du buzzUne chose est sure, Kanye West ne laisse personne indifférent et du coup la Nike Air Yeezy aussi !

 

 

Crédits photos : Nike.com

 

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here