Sneakers : mode urbaine costumisée avec goût… par vous !

La customisation, j’adore. 
Sauf qu’en matière graphique, j’ai des idées, souvent originales, mais des fois… nulles. Adolescente, j’ai fait quelques essais : un top sur lequel j’avais eu l’idée de peindre au pochoir un éléphant (très bonne idée), un jean teint – qui de vert devait se retrouver bleu mais qui est devenu turquoise, un « pendentif » informe peint au vernis à ongle bleu (j’avais voulu sculpter un petit bout de pin : arf ! arf !)… Après j’ai progressé, après je suis passée à autre chose.

autocollantphoto.jpg

Et c’est dommage. Parce qu’il y a de plus en plus de produits « art créatif », pour mâcher le travail aux artistes du dimanche (je veux dire le dimanche soir avec un coup dans le nez, pour certains -).

Et avec quelques efforts (ou une modification profonde des aptitudes, pour certains), on pourra facilement customiser ses baskets. Le rédacteur du blog Sive Uno m’a fait découvrir quelque chose qui donne bien envie : les autocollants pour baskets. Ne vous dites pas bof, j’ai passé l’âge : à voir les vidéos, on obtient des effets graphiques vraiment beau, pas du tout dans le genre amateur !  Il s’agit de stickers ou de planches à découper, ce qui évite le côté « je me lance avec mon feutre » et garanti un résultat ! Ca me donne une envie dingue d’avoir des baskets aussi classe et original (moi qui trouve la basket hyper – conformiste et moutonnière !). imageThumbnail_002.png

 Le seul bémol, c’est du prédéfini, alors même si les photos des internautes prouvent qu’il est possible d’être créatif avec la base de motifs proposée, ça ne vaut pas le coup de pinceau. Mais si vous manquez d’inspiration, allez sur You tube et cherchez des vidéos d’artiste sur baskets (essayer de combiner plusieurs essais de mots clefs, « sneakets » « tags » « artistes » « baskets » – il y a quelques semaines, j’avais remarqué un artiste que j’adorais, malheureusement je ne retrouve pas la vidéo, mais il y a plein d’autres urban artist qui vous inspireront !)

Mais quand même, c’est un coup de génie, et cela colle avec un fait actuel : on en a marre du tout manufacturé, on veut que nos biens (bricolage maison, habits…) retrouvent une âme et une touche perso. D’un autre côté, vous montrez une certaine connaissance de la culture underground et de la culture hip-hop qui vous ferra passer pour une fille ou un homme très cool (bien sûr c’est encore mieux si vous en profitez pour vraiment enrichir votre culture) !

La marque s’appelle Sneakart.
snekersautocollantl_1.jpg

Comme par hasard, c’est développé par une marque anglaise (aah Londres !), là où la tendance est démocratisée : la mode par le peuple pour le peuple !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *