Soldes Chaussures de Luxe : Première Sélection Printemps Ete 2008

Le vernis de nos ongles a beau se fendre à force de frapper sur nos claviers et de cliquer avec nos souris, notre équipe de La Chaussure et Les Femmes continue vaillement à faire le tour des soldes des vendeurs de chaussures sur internet. Mission du jour : vous proposez les meilleures soldes en chaussures de luxe.

Les souliers de ces créateurs et de ces marques font rêver et sont en soldes entre – 30% et – 50% : Chie Mihara, Michael Kors, Barbara Bui, Fratelli Rossetti, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, Cavalli, Michel Vivien et Pierre Hardy. Nous verrez que nous avons aussi ajouté à notre sélection des belles chaussures en soldes de chez Paul & Joe Sister et Jonak.

chie mihara vilma soldes.jpgNous avons d’abord repéré 5 modèles créés par la Brésilienne d’origine japonaise Chie Mihara, tous soldés à – 40% sur le site de Jef Chaussures (un vendeur de chaussures bien établi et très connu dans le nord de la France).
Notre préférée est la Vilma, sandale très folk (la tendance de l’été 2008), avec un talon en bois de forme conique très tendance. Cette Vilma possède une bride cheville ajustable par un rivet en cuivre et est composée de découpes de cuirs géométriques en camaïeu de marron et gris. Elle est soldée à 110 euros, soit une baisse de 40% par rapport au prix intial de 210 euros.

Ensuite, nous sommes allées sur l’espace Chaussures de Luxe du site Sarenza et nous y avions sélectionné 3 paires de chaussures :

michael kors sarenza soldes.jpg Sandales Catalina de chez Kors by Michael Kors, en coton canvas et cuir à brides croisées sur l’avant. Admirez la semelle légèrement compensée, le talon décroché de 9 cm et la confortable semelle intérieure. Chausse petit, prendre une 1/2 taille au dessus de sa pointure habituelle.
Soldées à – 40%, soit 95 euros.
 barbara bui soldes sarenza.jpg Ballerines à l’avant ouvert Chitose de chez Barbara Bui . Elles sont en très beau cuir nappa. On apprécie l’originalité de l’entredoigt en cuir lamé argent et on est raide dingue de la doublure en cuir métallisé doré. Tout le soulier est en cuir, de la tige à la semelle. A noter que celle-ci est dotée d’un patin gomme. Les finitions sont superbes, réalisées dans les meilleurs ateliers italiens.
Soldées à – 40%, soit 95 euros.
 fratelli rossetti soldes sarenza.jpg Mules Ofelia en veau finition nappa de chez Fratelli Rossetti. Deux brides croisées sur l’avant avec boucle réglable mais surtout décoratives. Travail de surpiqûres naturelles. Talon bottier en cuir naturel.
Soldées à – 40%, soit 94 euros.

Yoox, le déstockage de marques de luxe, gagne à être connu, même s’il nous frustre régulièrement : on y voit de très beaux modèles de chaussures sexys, mais elles ne sont disponibles qu’en deux ou trois pointures. Ce sont les aléas du déstockage, OK. Mais il suffit de d’abord indiquer sa taille sur le site, PUIS de commencer à naviguer pour s’éviter des déconvenues. Ainsi, allez y explorer les soldes Christian Dior, YSL Rive Gauche, Céline ou Alexander McQueen.

Il est temps de vous parler d’un site dont l’adresse s’échange de bouche à oreilles : Les Souliers. Ce site vous permet d’acquérir des chaussures de créateur à prix soldés. Il s’agit généralement de chaussures issues de la collection de la saison précédente, but who cares ? Nous y avons aimé :

 pierre hardy soldes.jpg Escarpins corail à bouts pointus de Pierre Hardy. Talon de 4,5 cm, semelle en cuir. Ce modèle existe également en vert.
Son prix passe de 185 à 115 euros.
 michel vivien soldes.jpg Sandale Maeva noire de Michel Vivien, une sandale-cage avec bride arrière en vernis noire. Talon de 8 cm. Semelle en cuir. Prix de départ 230 €, soldée 160 €.

just cavalli soldes.jpgPour celles qui aiment les marques rimant avec les adjectifs sexys et osées, les chaussures Just Cavalli, soldées sur le site Sister Shopping, sont à saisir. Coup de coeur pour ces sandales ultra-fines, en cuir et satin noir. De fines lanières en cuir entourent la cheville.
Sandale en satin avec des pièces en métal doré vieilli (formes pyramidales façon Égypte ancienne). Le talon aiguille est en « or miroir ».
Le prix de cette paire de Just Cavalli était de 319 euros , il passe en soldes à 191,40 euros ( – 40% ).

Le site de La Redoute peut aussi réserver de bonnes surprises, mais oui 😉
Par exemple, les soldes sur les chaussures Christian Lacroix sont intéressantes, notamment pour une jolie paire de bottes en caoutchouc, soldée à -50%, soit 50 euros. Parfait pour celles qui se prennent pour Pétula Clark ou Jane Birkin et chantonnent à tue-tête La Gadoue.

Du côté des jeunes marques branchées, toujours sur La Redoute, quelques jolis modèles de Jonak sont soldés à -50%, tels ces escarpins au prix final de 37,50 euros.

paul joe sister soldes.jpgEnfin, de très beaux escarpins imprimés Paul & Joe Sister sont encore disponibles sur le site de mode RushCollection.
Ce sont des escarpins originaux et raffinés, avec imprimé coloré, esprit sixties. Ils habilleront un jeans et donneront une touche fraîche à une robe unie.
Des chaussures pour les fashionistas et les adeptes des pièces pointues.
Le prix de ces escarpins passe de 126 euros à 75,60 euros ( – 40%).

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here