SOLDES : Fin de soldes, mode d’emploi

koah.pngSOLDES : C’est bientôt la fin, et il ne reste plus grand-chose dans les rayons. Les sites internet ont eux aussi été littéralement pillés… Et pourtant, c’est maintenant que les meilleures affaires se font, à ce moment précis où l’on espérait plus, que l’on trouve son coup de cœur, et à un prix exceptionnel, fin de soldes oblige. Avec un peu de chance, et beaucoup de patience, les fins de soldes deviendront votre alliée !

Petit guide de la fin de solde :
         De nombreux sites, comme Yoox ou Sarenza, proposent de ranger les chaussures selon la pointure. C’est génial, ça nous fait gagner un temps fou. Et puis ça nous empêche de tomber sur le modèle sublime qui n’existe qu’en taille 40 alors qu’on fait un 36…
          On est ouverte à tout : l’ennemi n°1 de la fin de solde réussie, c’est le modèle préconçu dont on rêve, et qui forcément n’existe que dans notre imagination. A la limite, on se focalise sur un type de chaussure ; escarpin, bottine, ballerine, et on se fait tous les sites ! C’est facile car là aussi, les sites rangent les chaussures par type.
          Enfin, on est positive ! On part confiante, et optimiste. Oui, les fins de soldes, c’est comme une compétition sportive : tout est dans le mental…
J’ai appliqué ma méthode sur le site Sarenza : j’ai choisi ma pointure, 36 et un type de chaussure, bottine. Sur ce site, on peut même ajouter d’autres critères de sélection, comme la hauteur du talon, la couleur ou la matière. Résultat : des bottines Koah très rock, en cuir noir ou gris au choix, à 89 euros. Je l’avoue, je n’ai pas pu résister : je les ai achetées…

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *