Soldes Hiver 2011 : c’est parti !

soldes hiver 2011Pas besoin d’attendre le premier jour des soldes hiver 2011, notamment pour les chaussures et vêtements soldés. En effet, plusieurs boutiques en ligne ont déjà commencé leurs soldes 2011, plus ou moins discrètement. Nous listons ici les sites internet qu’il faut visiter aujourd’hui, pour profiter de prix de soldes avant le premier jour des soldes d’hiver 2011 officiel, soit le mercredi 12 janvier 2011.

Tout d’abord, commençons par les sites français qui osent déjà afficher des soldes, bien avant la date officielle des soldes hiver 2011. Est-ce illégal ? Mais non ! Pourquoi ? Parce que … la loi ne s’applique pas à eux !

Cas n°1 : CLOGGS (lien : cloggs.fr)

Ce magasin de chaussures propose des soldes sur des chaussures de marque : Timberland, Doc Martens, Converse, Caterpillar, etc. Le site (lien : cloggs.fr/soldes) annonce jusqu’à -60% sur ses soldes chaussures. Cloggs n’a pas hésité à commencer ses soldes dès le 1er janvier 2011. Et c’est légal, car le site Cloggs, tout en français, avec prix en euros et livraison gratuite, a son siège social … à Birmingham, en Angleterre. Donc, la loi française sur les soldes ne le concerne pas.

Cas n°2 : GSELL (lien : gsell.fr)

GSELL est une enseigne très connue dans l’Est de la France, où elle possède plusieurs boutiques depuis des dizaines d’années. Le site (lien : gsell.fr/soldes ) est spécialisé dans le sac à main, la maroquinerie et fait aussi un peu de chaussures. Il est déjà en soldes d’hiver, avec jusqu’à – 60% sur des marques comme Lancel ou Lancaster. Et c’est légal, car … son siège social est en Lorraine, où les soldes ont commencé officiellement le 3 janvier 2011. En effet, les soldes Alsace-Lorraine commencent avant les autres, pour rivaliser avec les soldes belges.

Cas n°3 : SPARTOO (lien : spartoo.fr)

SPARTOO est le n°1 européen de la vente de chaussures sur internet. C’est une entreprise française, basée à Grenoble. Officiellement, Spartoo (lien : spartoo.fr/journees-magiques) n’est pas encore en soldes. MAIS si vous allez maintenant sur le site, vous verrez qu’on vous propose une grande « vente privée » … pas privée du tout, puisqu’il suffit de laisser son email pour y entrer. Des milliers de chaussures y sont vendues à des prix de soldes, jusqu’à – 60% : Converse, Geox, Kickers, Adidas, chaussures femmes, chaussures hommes, chaussures enfants, etc. C’est légal, puisque ce sont des « soldes privées »pendant les « journées magiques » !

Cas n°4 USINE 23 (lien : usine23.fr)

USINE 23 est spécialisé dans la chaussure de sport, pour homme et pour femme. Depuis peu, le site vend aussi un peu de vêtements et d’accessoires. Le site (lien : usine23.fr/vente-privee ) annonce jusqu’à – 80% sur ses chaussures, avec des prix dignes d’une première démarque des soldes. Là encore, ce ne sont pas des « soldes hiver 2011 », mais bien une « vente privée », comme chez Spartoo.

En vidéo, voici une petite visite des sites qui proposent déjà des prix dignes des soldes hiver :

[flashvideo file=http://video.chaussure-femmes.com.s3.amazonaws.com/soldes-hiver-2011.mp4 image=http://video.chaussure-femmes.com.s3.amazonaws.com/soldes%20hiver%202011.gif/]

Il est donc déjà permis de profiter des soldes hiver 2011, sur les collections automne – hiver 2010 – 2011.

Ces autres chaussures soldes peuvent aussi vous intéresser :

Soldes Adidas Soldes Birkenstock Soldes Geox
Soldes Kickers Soldes Mellow Yellow Soldes Minelli
Soldes Converse Soldes Puma Soldes San Marina

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here