Soldes : Les mots qui agacent

yurkievich.pngSoldes : C’est fou comme quelques mots peuvent parfois nous rendre dingues. Pour certaines, c’est le « je t’aime » murmuré au creux de l’oreille par l’être cher. Pour moi, là tout de suite, c’est ça : « plus que 5 produits disponibles », lu au dessus de la chaussure désirée.

Flashback : je me promène sur différents sites pour repérer les trouvailles dont je vais vous parler. Pendant à peu près un quart d’heure, rien. Le calme plat. Les soldes auraient-elles trop bien marché, pour qu’il n’y ait plus aucune belle paire de chaussures disponible ? Mais heureusement, mon regard est soudain attiré par un nom tout nouveau pour moi : Brandalley, un site de déstockage créateur. Je vais sur la page chaussure, sans grande conviction, et pour cause : les premières pages ne sont pas vraiment inspirantes.
Mais arrivé à la page 5, mon opinion sur le site a complètement chaviré. 5 modèles de Gaspard Yurkievich, tous soldés à plus de 60%; Le rêve ! Parmi eux, une paire d’escarpins rose poudré, à 109 euros au lieu de 300… Bon, là, je respire, et je répète mon mantra : on sait jamais, à la toute fin des soldes, il en restera forcément, je reviendrai les acheter, et elles seront sûrement encore moins chères ! Mais voila que 5 petits mots viennent s’afficher au-dessus de mes escarpins chéris : « plus que 5 produits disponibles ».
Ecrits dans une horrible couleur fuschia (oui, j’exagère), ces mots se frayent insidieusement leur chemin dans mon esprit et explosent dans un coin de mon cerveau (j’exagère toujours…), balayant tous mes espoirs de récupérer les escarpins plus tard. Et qu’est-ce qu’on tire comme conclusion ? Qu’il faut les acheter tout de suite. Voila la triste vérité, nous sommes encore et toujours manipulées.
Mais en même temps (me crie une petite voix dans mon cerveau !), heureusement qu’on me prévient qu’il n’en reste plus, au moins je peux faire mon choix en toute connaissance de cause ! Comme quoi, en réalité, être manipulée, comme je le dis souvent, j’adore ça !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *