Les Soldes Spartoo (lien : spartoo.com) viennent de démarrer sur les chapeaux de roue, avec une première démarque à -80%. Cette remise est un record en première démarque, pour le site de vente de chaussures sur internet. 1 semaine avant les soldes, Spartoo était passé en vente privée, à -60 %. Nous pensions qu’il ne ferait pas mieux en première semaine de soldes et nous avions tort !
Notre magazine veille sur les soldes de chaussures se produisant sur le site Spartoo (spartoo.com), à tel point que nous avons créé une page dédiée : Soldes Spartoo. Pourtant, nous fûmes surpris ce matin à 8h00, quand ce magasin de chaussures en ligne ouvrit ses portes, en affichant un grand » – 80 % « .
Au moment de rédiger ces lignes, je ne trouvais plus qu’une seule paire de chaussures à -80%, une paire de Mellow Yellow. De toute façon, je pense qu’il n’y avait pas énormément de modèles à -80%. La majorité des chaussures est soldée à -40% ou – 50%, ce qui tout de même n’est pas mal pour une première démarque. Allez, des milliers de chaussures à -50%, on se console !
Ces Soldes Spartoo sont donc impressionnantes, mais nous sommes dans une double escalade :
– avec un site comme BrandAlley (lien : Brandalley.fr) qui annonce de son côté du -90% en première démarque, il faut essayer de s’aligner. Bien sûr, ce sont surtout des effets d’annonce, tant chez Spartoo que chez BrandAlley. Et tant pis sur les chaussures à -90% de BrandAlley sont issues de stocks d’il y a 2 ans, tandis que Spartoo solde la collection printemps/été 2009. Beaucoup de consommateurs ne se préoccupent guère des notions de collections et de saisons.
– Spartoo avait lancé des ventes privées à -60%, dès le 17 juin. Ces soldes privées, portant sur presque tout le site, ressemblaient furieusement à une première démarque. Donc, lors du premier jour des soldes, Spartoo a relevé la barre, en passant ses remises maximales de -60% à -80%.
En tout cas, cela donne de bonnes raisons au consommateur de visiter le site de Spartoo (lien :spartoo.com). Bien sûr, il faut rester vigilant et comparer les prix. Par exemple, vous pouvez vous servir de notre page Soldes Chaussures comme base de votre comparaison, en explorant à partir de là les meilleurs magasins de chaussures en ligne.
Laisser un commentaire