Spartiate or not spartiate ?

Puisque Kate Moss l’a fait…

Je me suis rendue compte que je n’avais jusqu’à présent consacré aucun article à ces chaussures étranges que sont les spartiates. Il a suffit que Kate Moss en arbore un modèle il y a de cela quelques années pour que toute fashionista digne de ce nom cours en acheter un modèle. Enfin bon, le fait que la Brindille fasses et défasses n’importe quelle tendance n’est plus vraiment un mystère.

De mon point de vue, le mystère réside principalement dans la durée de vie de cette tendance. Rien que le nom, ça me fait penser aux athlètes surentraînés et austères de Sparte, ou encore aux Romains bedonnants et décadents de l’Antiquité. Question glamour, on a déjà vu mieux…

Quoiqu’il en soit, je dois sûrement passer à côté d’un truc. Si miss Moss a cru bon d’en lancer la mode, il doit forcément y avoir une raison. Et pour percer le mystère, quoi de mieux que de les tester ? Cela dit, je ne compte pas non plus exploser mon budget pour des « chaussures test ». Direction Brandalley donc, site de dégriffage par excellence. Je me suis laissée tenter par ce modèle, griffé Ose tes Pensées. Si ça, c’est pas un signe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *