Spartoo Chaussures : dis-moi d’où tu viens, je te dirai ce que tu mets

Spartoo chaussures

Spartoo chaussuresSpartoo Chaussures (Spartoo.com/chaussures-femmes) s’est prêté à un jeu intéressant. Le site de vente de chaussures en ligne s’est amusé à dresser le portrait des acheteuses européennes. Pour cela, il s’est basé sur les produits les plus commandés dans ses rayons. Sans surprise, ce sont les françaises qui remportent la palme des plus grandes acheteuses de chaussures en privilégiant la sobriété des modèles. Qu’en est-il de nos voisines européennes ? Découvrez le dans cet article.

Les chaussures ne seraient qu’un simple accessoire de mode ? Pas si sûr ! Nombreux sont ceux qui ont tenté d’expliquer quelle est cette relation si intime qui lie les femmes à leurs chaussures, sans succès. Les chaussures exercent un pouvoir insoupçonnable sur les femmes. Elles racontent qui vous êtes, elles racontent votre histoire. On n’a pas besoin de 60 paires de chaussures. Non, on les veut. On parle bien de désir, non pas de besoin.

Face à ce désir presque compulsif, Spartoo a décidé de dresser le portrait shopping de ses clientes. Quelles modèles portent les Italiennes ? Combien de chaussures achètent en moyennes les Espagnoles chaque année ? Découvrez le profil chaussures de nos voisines européennes.

Spartoo Chaussures : les Françaises aiment la sobriété

Avec pratiquement 6 paires de chaussures  achetées par an (5,7 en réalité), les Françaises sont sans surprise celles qui commandent le plus de chaussures sur Spartoo. Leurs modèles de prédilection ? Des chaussures sobres comme les ballerines noires à noeud que l’on pourrait définir de valeur sûre. Juste derrière nous, les Britanniques (avec 5,4  paires par an) hésitent entre mocassins et modèles plus rock comme les Dr Martins. Quant aux Italiennes (5,2 paires), elles privilégient largement les talons mêmes si elles possèdent également quelques paire de ballerines.

Spartoo chaussuresBallerines Moony Mood. Disponibles du 36 au 40. Prix : 21 €

 A l’inverse des Italiennes, les acheteuses des Pays-Bas (4,7 paires) et de Belgique (3,9 paires) privilégient les chaussures simples dans des teintes et des matières naturelles. Les Espagnoles (4,5 paires) préfèrent les sandales avec semelles en corde ou en liège. Un goût pour les chaussures ouvertes que partagent les Portugaises mais elles les préfèrent un brin colorées.

Spartoo chaussuresEscarpins Kallisté. Disponibles du 36 au 41. Prix : 280 €

On s’en doute, les Allemandes (4 paires) privilégient confort et fonctionnalité même si elles recherchent également beaucoup les escarpins. Les Finlandaises (3,8 paires) assument leur personnalité plus excentrique avec des escarpins très rock. Enfin les Polonaises (3 paires) regardent avant tout la couleur des modèles en choisissant toujours des tons très singuliers.

Que l’on soit collectionneuse ou simple amatrice, nous nous devons toutes d’avouer qu’une simple paire de chaussures a le pouvoir de transformer une silhouette. Voilà peut être pourquoi les femmes les aiment tant. Ballerines, escarpins, bottes, mocassins, derbies ou même  baskets… notre passion pour les chaussures n’a aucune limite ! Alors pour se faire plaisir facilement, rendez-vous sur le site Spartoo Chaussures.

Lien : Spartoo.com/chaussures-femme

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here