Les vendredi 20 et samedi 21 mai, le magasin de chaussures Spartoo (lien : spartoo.fr) ouvre une boutique éphémère à Paris. C’est non seulement une boutique de chaussures, mais aussi un spa pour les pieds ; d’où le nom de l’enseigne qui orne le n°30 de la rue des Archives : Spartoo Shoes & Spa. Il s’agit pour le site internet d’être au contact direct de ses clients, de montrer le meilleur de sa gamme (parmi 400 marques et 15 000 modèles) et bien sûr de faire du buzz.
Au coeur du Marais, à Paris, une boutique Spartoo Shoes & Spa vient d’ouvrir ses portes. Vous avez 48 heures pour vous y rendre, afin de voir et essayer le meilleur des chaussures vendues sur le site www.spartoo.com. Après avoir commandé une paire de chaussures (livrée gratuitement en 48 heures chez vous), vous aurez droit à un massage et à un soin des pieds. Thibault, notre rédacteur mode homme, y est allé ce matin, et voici ses impressions et ses photos.
La boutique éphémère de Spartoo se trouve non loin du BHV et de l’Hôtel de Ville. Dans le quartier du Marais, les boutiques de fringues et de chaussures remplacent petit à petit les restaurants casher et les bards gays. Mais pour ces 2 jours, la boutique Spartoo a loué les locaux .. d’un coiffeur ! Et oui, dès la semaine prochaine, le coiffeur du quartier reprendra ses murs.
Je dois dire que je ne m’étais pas rendu compte que j’étais dans un salon de coiffure : le matériel est totalement masqué et le tout ressemble plutôt à un très joli showroom pour chaussures. Le résultat est assez bluffant. C’est Emmanuelle Delettrez, la Responsable de la Communication de Spartoo, qui m’a révélé les dessous de cette transformation. D’après elle, il s’agissait d’aménager le lieu de telle manière à ce qu’on y retrouve les différents univers du site Spartoo : Chic, City, Sneakers, Rock, Green, Relax, etc.
Chaque univers propose une sélection de chaussures, mélange des meilleures ventes du site et de chaussures très tendance. Le but est de refléter la réalité du site : j’ai ainsi pu toucher des escarpins déments de chez Iron First tout autant que des sandales Birkenstock, des chaussures de ville Azzaro ou bien des chaussures minceur FitFlop.
La déco est sympa, avec notamment des grappes de chaussures qui pendent en vitrine et des rayons décorés en fonction des thèmes (vieux vinyles pour le coin Rock ou tickets de métro pour le coin City). Sympa aussi, l’escouade d’assistantes / vendeuses de Spartoo, prêtes à non seulement montrer, mais aussi à faire essayer les chaussures. Contrairement à ce que je pensais, il ne s’agit pas d’un simple showroom : toutes les paires présentées sont disponibles à l’essayage, dans toutes les pointures.
Mais attention, on ne repart pas avec sa boîte à chaussures sous le bras : la commande est faite sur internet et vous recevez les chaussures en 48 heures. Un petit peu frustrant, mais logique également : Spartoo est un site internet et pas une chaîne de magasins de chaussures, il est donc logique de se faire livrer (gratuitement). Pour compenser cela, tout achat donne droit à un petit tour à l’étage inférieur, au Spa Spartoo.
Là, des jeunes filles spécialistes dans le soin des pieds prodiguent massages et crèmes pour le plus grand confort des clientes et des clients. A noter que les soins portent aussi le nom des univers de Spartoo (Rock, Chic, etc.). Tout est cela est très pensé !
Ci-dessous, vous trouverez des photos illustrant ce petit reportage. Ah oui, mon coup de coeur ? Une espadrille homme de la marque French Soule, cousue main, avec pour motif les Sex Pistols. Un rockeur en espadrille, c’est tout moi. Je suis le rebelle en charentaises 😉
Toutes ces chaussures sont à retrouver le site Spartoo.com.
Vitrine de la boutique éphémère Spartoo
Inside Spartoo Shoes & Spa
Escarpins Iron First dans l’univers Rock
Chaussures en vitrine rue des Archives
Emmanuelle Delettrez, reponsable com’ chez Spartoo
Rayon de chaussures Spartoo
Laisser un commentaire