Succombez à la tendance socques en bois

Socques en bois Petite immersion dans le monde des chaussures japonaises, un modèle nous intéresse particulièrement : la geta – la fameuse chaussure simplement dotée d’un plateau en bois  et d’un ruban entre-doigt a inspiré  les créateurs qui l’on redessinée pour une  version plus citadine : les socques en bois.

Une apparition remarquée de la geta lors du défilé Kenzo par Antonio Marras, une revisite de fond par les maisons Chanel, Derek Lam et Sonia Rykiel et c’est la consécration, la geta réinventée en chaussures-socques fait son entrée dans la sphère modeuse, fraîchement  dotées d’un plateau vertigineux, d’un jeu de brides et de matières recrées sous toutes les coutures.

En clair la jolie rencontre entre la sandale à bride et le chaussant japonaise  aboutie à un modèle urbain et chic  très trendy. Le gotha de « fashioni-stars » nous citerons entre autre Rachel Bilson s’en empare déjà et les magazines de mode l’on déjà consacré it shoes de l’été 2011.

Un succès en perspective auprès de nos férues ? A voir, les chaussures-socques encore classées aux cotés des chaussures de création  sont assez coûteuses, le modèle encore frais est généralement poussé par les marques haut de gamme. Un avantage cependant,  sa malléabilité  en matière de style,patte d’éléphant  hippy chic, bohème,  jupette fleuries à fronces, denim pantacourt, le tout accommodé à votre collection de top et d’accessoires fétiches, les socques en bois s’ouvrent à toutes  orientations modeuses en exigeant tout de même une petite touche minimaliste, la juste combinaison entre légèreté et féminité urbaine.

La question essentielle à présent : Où se procurer les socques en bois sur la toile ? Après une e-expédition astucieuse, petite sélection des rares socques en bois trouvables chez Sarenza.com et Placedestendances.com

 

Socques en boisChoix n°1 : Petite création de ASH baptisée Vivian. Du luxe, des lignes pures et un mélange insolite de deux idées esthétiques : les imprimés vache adoucis par des touches de rose  et des incrustations métalliques le long de la semelle intérieure et sur les bords des brides pigmentées.

Pas de socques en bois sans son haut plateau boisé, rappelant ainsi son ancêtre la geta. Le talon plateforme est inévitable mais tout le génie créatif s’étend sur le reste et la version ASH a de quoi marquer les esprit.

Une idée de style ?

Petite robe blanche  aux manches paysannes, lacée en croix au niveau du décolleté, une veste tailleur bleu marine classique avec une pochette à bandoulière tannée. Une idée comme une autre à vous de laisser cours libre à votre imagination. ( Prix Sarenza.com : 225 euros).

 

Socques en boisChoix n°2 : Même esprit chez Maje, incrustations, bracelet fermé par une sangle au niveau du cou de pied excepté que chez Maje on opte pour les tons Camel et un duetto de brides croisées.

Les nuances de rose, de marron bois brut, camel, cuivre sont privilégiées chez ASH et Maje et sont propices à être les couleurs de l’été 2011.

Chez Maje, on suit la ligne minimaliste de la socque en bois, pas de singularité affirmée dans les lignes et les couleurs, sauf pour la forme basique du modèle de chaussure autrement, des choix simples et passe partout.

Pour le style, on optera pour le denim taille haute et le petit chemisier ou le top fourré uni, l’ensemble marqué  par le sac small size de vos envies, soyez créatif.
(Prix Placedestendances.com : 249 euros).

 

 

Serez-vous les premières à acquérir les versions socques en bois les plus tendances de la toile ?

Liens à suivre:
Sarenza.com
Placedestendances.com

Crédit photo : Puretrend.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here