Talon : Drôle de planète.
Une course en talons aiguilles dans la rue d’Amsterdam la plus réputée pour ses boutiques de mode, avec à la clé 10 000 euros, ça vous tente ?
Simplement baptisée la « course en talons aiguilles », cette épreuve annuelle, longue de 350 mètres, existe depuis seulement 3 ans mais son succès va croissant, et elle a même inspiré des compétitions similaires en Allemagne, Suède, Pologne et Russie (voir la vidéo ci-dessous).
La manifestation a pour devise « le shopping est un sport » et encourage une concurrence amicale. Reste qu' »au départ, on se fait beaucoup pousser, on prend des coups de coude », a témoigné Fauve Stukje, 18 ans, qui regrettait après la course son choix de chaussures, hautes de 10 centimètres, alors que le minimum exigé par le règlement n’était « que » de 9 centimètres.
Tamara Ruben, 25 ans, a été la première à franchir la ligne d’arrivée. Interrogée sur ce qu’elle comptait s’acheter avec son prix, elle a répondu : « Tout sauf des talons aiguilles… ».
Heureusement que le ridicule ne tue pas …
Je trouve que c’est une super idée, surtout que c’est pas évident de courir en talon aiguilles et que 10 000 euro c’est super pour les filles qui concourt 😀
je trouve cela super mais comment peut on participé ???