Tendances Chaussure : Des femmes, de la politique et des chaussures…

Tendances Chaussure : Qui a dit que les femmes politiques ne pouvaient pas être des fashion victimes, voire des trendsetteuses ?

Le style n’a rien à voir avec le métier ou la fonction, parce que lorsque la mode est gravée dans l’ADN de quelqu’un, elle transcendera tout pour transparaitre même dans les moments les plus improbables, ou les plus inopportuns. Ca marche aussi dans l’autre sens…
rachida dati.jpgRachida Dati est une femme de goût. Je ne parle pas de ses opinions politiques, mais bien de ses vêtements. D’ailleurs, quand on cherche sur internet, on s’aperçoit que nombreux sont ceux qui la compare à Imelda Marcos pour sa passion immodérée pour les chaussures. Les Dior, plus précisément. La ministre serait même régulièrement invitée dans la fameuse boutique de l’avenue Montaigne afin d’y choisir une tenue : oui, elle est considérée comme digne d’arborer la griffe, et doit même le crier haut et fort, au même titre qu’une actrice lors du festival de Cannes. Souvenez-vous qu’en décembre, elle avait même posé pour Paris Match dans ses jolis atours, et en bottes en cuir à bouts pointus (décidément, entre elle et Carla…). Rachida serait-elle en passe de devenir une icône mode ?
senatorclinton.jpg
La mauvaise élève, c’est Hillary Clinton. Pas de grande surprise, il est vrai qu’elle n’a jamais vraiment fait d’effort (je ne sais pas si vous avez déjà vu des photos d’elle plus jeune… ça fait froid dans le dos !) Mais, comble de l’horreur et de l’humiliation, l’ex First Lady s’est faite fustiger par le symbole de la mode US, Anna Wintour. Selon elle, Hillary n’assume pas sa féminité : elle aurait en effet refusé, au dernier moment, de poser pour le Vogue US, prétextant que ça ne collerait pas à son image. Un choix politique, pour être plus à même de tenir tête aux autres candidats à la présidence. Anna (et moi aussi !) trouve ce parti pris consternant… Hillary, tu as compris le message : moins de pantalons, plus de bottes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *