Tendance Chaussures Femme : la vengeance du talon aiguille

Les filles, si vous devez savoir une seule chose sur l’univers chaussures femme, c’est que cet hiver le talon aiguille revient en force. Ça tombe bien, il n’y a rien de mieux pour booster la confiance en soi : la voûte plantaire à 6 centimètres (et plus du sol), on se redresse, on adopte une démarche de rêve… c’est fou, comme d’un coup notre féminité reprend du galon ! Un accessoire magique pour votre silhouette, à condition de bien choisir. Voici le panier shopping d’une fashion-addict, à partir des sites Sarenza, Spartoo et Yoox.

  • Fatale

Vous prenez la tendance au pied de la lettre : le retour du talon aiguille, c’est la féminité qui ressort ses griffes ! N’hésitez pas à choisir des modèles un peu rétro et show-off. Vous choisirez volontiers des bouts pointus, des matières noires moirées ou brillantes, et des talons aux tiges les plus fines possibles. Attention, pour la santé de vos pieds, alternez de temps en temps avec des modèles plus confortables ! Parmi les hits, l’escarpin noir à talon aiguille avec un drapé (en photo, Buffalo chez Spartoo, à 100 euros), ou la botte montante à talon aiguille qui dramatisera le jean-col-roulé le plus classique.

 

  • Romantique

Vous voulez calmer l’image de l’amazone qui colle aux talons aiguille : pour vous le nerf de la guerre c’est la douceur ! Choisissez des bouts arrondis, des bottines en soir, des modèles aux couleurs pastel (Alessandro Del’Aqua rose parme et blanches, 230 euros chez Yoox). Mettez-les en valeurs en portant des jupes volantées, des pantacourts… montrez que les femmes les plus sages osent les chaussures femmes craquantes. Pensez aussi à la Richelieu, modèle talon aiguille, pour concilier votre âme classique avec l’esprit du temps ! Par exemple, la Minelli noire et blanche chez Sarenza, à 99 euros, à essayer avec un trench, une jupe courte, un petit col en V et un foulard.

  • Stable et dynamique

Vous êtes avant tout une femme pratique : alors que vous avez une montagne de travail, vous ne voulez pas perdre du temps à chaque fois que vous devez faire un pas pour aller chercher le dossier Duchmolle ou votre huitième café de la matinée. Efficace, pragmatique, vous vous laisserez tenter par les chaussures femme à aiguille si elles ne vous empêchent pas d’aller droit au but. Vous fleurterez sur la tendance des talons carrés, plus stables : les bottines grises contemporaines PSSSY (69 euros chez Sarrenza) ou les escarpins pop orange de Vagabond (5 centimètres), 80 euros chez Sarenza.

Crédit photo Betty Boop : crysimport.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *