Troisième démarque chez Spartoo : ma sélection de la 3e démarque

troisieme-demarque-soldeLa troisième démarque est donc arrivée sur la magasin de chaussures Spartoo (www.spartoo.fr). Tel un métronome, Spartoo a égrainé les semaines de soldes avec ses démarques :
– 1ère semaine de soldes = 1 ère démarque à -70%;
– 2ème semaine de soldes = 2ème démarque à -80%;
– 3ème semaine de soldes = 3ème démarque à -90%.


Comment se passe une troisième démarque ?

Il faut toujours avoir en tête qu’une nouvelle démarque sur les soldes peut se réaliser sous 2 formes :

– le taux maximum de remise est augmenté (chez Spartoo, on passe de -70% à -90% après les nouvelles démarques)

– le taux maximum ne bouge pas, mais ce sont les étiquettes de chaque paire de chaussures qui voient leur prix baisser (par exemple, une paire de Converse qui était soldée à -40% passe à -60%)

Lors d’une 3e démarque, c’est souvent les 2 qui se passent : le taux maximal de remise augmente et de nombreuses étiquettes baissent aussi.

 

3ème démarque chez Spartoo

3e-demarqueLa remise maximale annoncée est de -90%. A l’instant où j’écris ces lignes, je ne vois déjà plus de chaussures soldées à -90%, -80% ou -70%.

C’est un peu normal : à de tels niveaux de remises, les stocks partent tout de suite (les soldes, c’est justement fait pour se débaresser des stocks, ne l’oublions pas). En outre, à la troisième démarque, il ne reste que quelques pointures soldées, à ces taux de remises.

Plutôt que vers les extrêmes, c’est donc plutôt à la masse des chaussures soldées sur le site de Spartoo qu’il faut s’intéresser : les étiquettes sont-elles, par exemple, passée de -40% à -60% pour certaines marques ? Combien de chaussures sont encore disponibles au moins -50%  ?

 

Baisse des prix bien constatée

3eme-demarque-soldesMon baromètre chez Spartoo, ce sont les chaussures VANS. En effet, Spartoo a un très grand choix de baskets et slip-on VANS.

Le 11 janvier, je constatais dans mon article intitulé Soldes VANS : Chaussures VANS soldées (classic slip-on, KVD et autres) que le rayon était soldé chez Spartoo entre -30% et -50%.

Aujourd’hui, après la 3e démarque, je constate que ce même rayon VANS est soldé entre -30% et -60%. Donc, certaines paires de chaussures ont bien vu leurs prix descendre d’une démarque à l’autre. Bravo Spartoo.

 

Nombre de chaussures soldées à -50% : plus de 150 modèles

3eme-demarqueChez Spartoo, j’ai compté à l’instant :

– Chaussures Femmes : 101 modèles entre -50% et -60%

– Chaussures Homme : 41 modèles entre -50% et -55%

– Chaussures Enfants : 24modèles entre -50% et -55%

Soit 166 modèles de chaussures fortement soldées. Pas mal, surtout  que ce sont des marques, et pas des premiers prix.

 

Voilà, je pense donc que cela vaut la peine de faire un tour chez Spartoo. Il faut se dire que vous allez acheter des chaussures de marques à -50% et qu’il se pourrait que vous trouviez dans votre pointure une jolie chaussure soldée à -60%. Bref, c’est bien le jeu des soldes, non ?

J’espère que cet article sur la 3e démarque chez Spartoo vous aura intéressé.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here