Un blog à aller visiter entre midi et deux (juste après celui-ci)

Parlons du blog d’une marque incontournable, un classique qui a réussit son come-back parmi les sigles bankables : Aigle – à ne pas confondre avec American Eagle. Leur site n’est pas une boutique virtuelle agrémentée de quelques fanfreluches pour nous attirer, c’est un véritable espace virtuel où il fait bon de se promener.

Avant de vous parler des produits Aigle, voyons les mérites de cet espace. Première surprise, nous sommes accueillis sur le site avec une magnifique photo d’un cours d’eau au milieu d’une forêt sauvage. Un homme-grenouille prélève quelque chose par terre, avec des gestes d’un soin amoureux. Le slogan « pour la réintroduction de l’homme dans la nature » me parle. On entre dans un univers de beauté brute et profonde.

Cette petite philo écolo, dirons certains, est peut-être de bonne augure. Peut-être me vend-t-on du rêve : oui mais toutes les marques le font. Ici, le rêve qu’on me vend a un sens profond, et il est suivi d’un certain nombre de vraies actions, d’initiatives louables.

Je commence par la page news, véritable magasine avec plein d’articles très courts, déconnectés de toute publicité. On y trouve les dernières innovations en techno-écologie (à travers le récit d’un périple autours du monde par exemple), des news sur l’écologie, et des conseils avisés pour embellir la vie, en lien ou non avec l’écologie (côté épars de la rubrique, mais les articles sont vraiment instructifs). C’est original et agréable.

Je passe les vidéos : des clips publicitaires un peu « clichés » qui ne me font pas vibrer (cela dit, le mannequin homme a un charme…)

Je vais directement voir les chaussures. Comme dans le reste de la marque, même le style casual est haut-de-gamme : les modèles se veulent pratiques, mais la recherche de l’élégance est claire. Avec un petit effort pour suivre la mode, mais sans vraiment trop la coller, histoire de sortir un peu du lot.

Pour un site commercial, je mettrais 17 sur 20 ! Il correspond bien à l’image de la marque dans d’autres médias : un humour très léger (un peu british), de l’élégance, de l’originalité.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *