Un Nom, Un Style : Raphaël Young, la passion du cuir

Un Nom, Un Style : Résumé d’un entretien du créateur avec l’EMC Luxury Brand Club

raphael young 1.jpgC’est entre esthétique, qualité et innovation, que Raphaël Young nous fait entrer dans son univers. Né en Corée du Sud, il grandit en France où il entreprend un parcours dans le marketing pour enfin trouver sa vocation : la création de chaussures de luxe. Ses chaussures se dévoilent dans un esprit mêlant technicité et haute qualité. Au travers de ses créations, Raphaël Young crée un paradoxe temporel unissant le glamour des années 30 avec la période Rock’n’Roll des années 80, baptisé le «Hard Rock Couture» … Portant une attention toute particulière à la matière (le cuir) et à la finition de ses modèles, Raphaël Young travaille avec des fournisseurs pour la plupart italiens ou français. J’adore tout simplement…
 raphael young 2.jpg
La direction générale des affaires a été confiée à Federico Denti, directeur de l’agence de mannequins, « Women Management », qui est également responsable du marketing, même si Raphaël Young déclare ne pas y porter une grande importance pour le moment. « A mon avis le marketing nuit à la création ainsi qu’à la qualité des produits, surtout dans le luxe. C’est pourquoi nous ne lui affectons pas un grand budget. D’un autre côté, nous sommes conscients qu’il est devenu impossible de travailler et de survivre sans marketing, particulièrement étant jeune créateur ». Paradoxe perpétuel de la mode et du luxe qui revient à dire que le marketing autour d’un produit est plus important que le produit lui-même ?
 
raphael young 3.jpgCoté perspectives d’avenir, une ligne de chaussure pour hommes est en préparation. Les modèles de cette collection auront comme point commun « la force » traduite principalement par les constructions et les semelles. Elle sortira dans un premier temps à Paris (fin 2008). Et il a bien raison quand il déclare « je pense que si une marque se vend bien à Paris, elle est prête à parcourir le monde ». Il travaille également à la création de sacs à main. Yes !!! Et tout ceci toujours en cuir, la matière noble qui l’inspire.
 
Où les trouver ? Les chaussures Raphaël Young sont essentiellement distribuées par le biais de points de vente multimarques au Moyen-Orient, en Russie, en Italie, aux Etats-Unis et en Europe Occidentale. À Paris, c’est l’Eclaireur qui a l’exclusivité en matière de distribution.

 

Comments

  1. MissGlitzy says

    Je suis toujours intéressée par la découverte de nouveaux créateurs et j’avoue que je ne connaissais pas Raphaël Young. La taille des photos ne permet pas de se faire une idée claire des modèles, dommage, même si je ne fais pas partie de la clientèle luxe à laquelle il s’adresse.
    Il m’est impossible de laisser mon url dans la case adéquate, ça ne fonctionne pas. Bonne soirée

    http://glitzproject.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *