Une femme explosive pointure 35. Une bombe chaussée en 45.

En haute couture, on trouve de très petites tailles d’escarpins (mes Armani trop petits,  35 et demi), mais les fabrications en grandes séries ont d’autres logiques. C’est ainsi que j’étais bien gênée, il y a quelques semaines, quand une lectrice du blog commentait des chaussures en me demandant où elle pouvait les avoir en taille 35. Il n’y en avait pas. J’espère qu’elle lira ce bon plan que j’ai trouvé aujourd’hui chez La Redoute.

Quand à conseiller le rayon enfant, cela a des avantages certains (chaussures à la mode pour moins cher) mais il est certain qu’on ne trouvera pas de chaussures un tant soit peu glamour (sauf faute de goût et de bon sens du créateur de chaussures).

Le Redoute nous « déformate » ces carcans. En allant sur la page « à partir du 35 », on trouve de superbes chaussures (pas des modèles de baby-doll) : trois pages de styles variés (de la botte mode aux escarpins sexy, en passant par les baskets), avec un vrai choix de prix et de marques (depuis des jolies créations La Redoute, en passant pas On n’est pas des Anges, Mellow Yellow, Laura Clément…). Ma préférée ? Les low boots On n’est pas des Anges, à la fois féminines et solides, façon « petite femme mais solide » !

Principe de symétrie oblige, La Redoute propose la même chose pour les pieds les plus grands. Bizarrement, les talons hauts sont moins nombreux (alors qu’on peut avoir de grands pieds sans être une géante), de même que les modèles colorés du rayon « petites pointures » (particulièrement glamour). En dehors de ce petit reproche, trois pages de modèles bien choisis, dont les bottes cavalières Taillissime, qu’une femme avec un certain gabarit saura porter avec superbe. Messieurs de la Redoute, continuez !

Comments

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *