Une femme peut-elle porter des cuissardes sans passer pour une prostituée ?

cuissardesCela fait maintenant 2 mois que je vous parle de la tendance des cuissardes. Ces chaussures ont déclenché une véritable polémique ! Du coup, de nombreux sites de mode s’y intéressent et ont planché sur le sujet…

Comment porter les cuissardes ? Des idées mode pour les porter ? Comment ne pas faire d’impairs ? Comment ne pas paraître vulgaire ? Les sites de Glamour (lien : Glamourparis.com), Marie-Claire (lien : marieclaire.fr), Plurielles (lien : Plurielles.fr) ou encore MadmoiZelle (lien : MadmoiZelle.com) vous aident ainsi à répondre à toutes ces questions.

Car, oui, les cuissardes sont à la mode cet hiver, mais de nombreuses femmes sont encore très peu à l’aise avec l’idée d’en porter, et ce, de peur de passer pour des « professionnelles » !

« Porter des cuissardes vous rebute ? On vous comprend de là à ressembler à Pretty Woman, il n’y a qu’un pas », dixit le site du magazine Glamour ! La frontière entre l’élégance et le vulgaire est très mince dès lors qu’il s’agit des cuissardes, et c’est ce que nous explique les sites Plurielles et  Marie-Claire dans 2 articles, ma foi, très complets : comment accessoiriser vos cuissardes, avec quelles tenues les porter, bref des articles bourrés de conseils !

Et pour finir de vous convaincre sur le sujet, de nombreux forums abordent le thème et du coup des internautes se font un plaisir de vous aider, et notamment sur le site de MadmoiZelle

Petit conseil perso : avec des cuissardes jouez-là profil bas ! A bon entendeur…

Comments

  1. says

    Il faut arreter avec les interminables clichés ! le string et le porte jaretelles sont définitivement entrés dans les moeurs, et les cuissardes n’ont que de vulgaire que celles qui les portent mal et en mauvaise association.
    D’ailleurs une fille qui se « veut  » vulgaire n’a pas forcément besoin de porter des bottes vernies, ou de quelconque micro jupe , son comportement suffira à démontrer ses faux pas. Ce qui serait de mise serait plutôt la belle amazone cavalière , ou le cliché femme battante glamour et sure d’elle , même si il y a encore des progrès à faire , c’est à la société de les faire . Bien entendu ce n’est pas donné à tout le monde de porter des cuissardes , mais la tolérance aidera le monde à les voir porter. Le tout est de passer du choc au chic ! Tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *