Vans : rachat des moules et ironie du sort

Vans : à la recherche du modèle perdu.

vans papillons.jpg

Les Vans, vous voyez ? Ce sont ces grosses chaussures de skateboarders que mon petit-frère (20 ans tout de même) ne voudrait lâcher sous aucun prétexte.
Mais quand on dit Vans, ça donne aussi les chaussures chères aux adolescents des années 1960 à 1980. Modifiées au fil du temps, ces chaussures cultes ne sont plus tout à fait ce qu’elles étaient. Lorsque la vente des Vans s’essouffle aux Etats-Unis au début des années 1990, l’entreprise est rachetée par un fond de pension qui déménage le site de production en Asie. Lorsqu’en 2003, le bureau de design américain prend conscience de la richesse de ce patrimoine, il est trop tard : les moules ont disparu. Depuis, la marque n’a de cesse de se rapprocher de son modèle original, affiné. Ironie du sort : elle rachète ses propres modèles sur Internet. Attention donc les réserves s’épuisent, provoquant la quête effrénée de collectionneurs passionnés et la hausse exponentielle des prix des modèles collectors.
vans cerise.jpg
Mais pas d’inquiétudes, il est tout à fait possible de trouver des Vans (à partir de 45 euros environ) chez Jef Chaussures (le modèle têtes de mort-papillons), Sarenza (le modèle cerises), et puis Shoes.fr et Spartoo qui proposent une grande variété de modèles : avec tout ça j’espère que vous trouverez votre bonheur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *