Vente de chaussures : progression spectaculaire sur le net mais baisse des dépenses en France

depensesC’est officiel Internet est désormais le plus grand magasin de chaussures en France ! Avec une multitude de chaussures à portée de clic et des prix très attractifs, les consommateurs n’hésitent plus à acheter leurs chaussures sur la toile. Des milliers de modèles et des centaines de marque sont en effet vendus sur le net, mais ce qui est vraiment un plus pour nous, consommateur, c’est que l’on peut aussi avoir accès à des griffes italiennes, espagnoles ou américaines, souvent impossibles à trouver en boutique…

Du coup le consommateur n’hésite plus à faire de bonnes affaires sur Internet ! D’ailleurs, les offres promotionnelles et autres ventes privées sont véritablement très fréquentes.

Mais ce qui est véritablement étonnant, c’est que les ventes de chaussures baissent : les Français dépensent moins, et leur budget a même diminué de moitié depuis 1960 ! En moyenne,  le consommateur français dépense 135€ pour se chausser.

Et question dépenses, nous sommes même en dessous des autres pays européens ! 3% du budget des Français est dédié à l’habillement (vêtements et chaussures) contre 6% pour les Européens ! Et la palme de la vente de chaussures revient ainsi à nos amis italiens…

En  cette période de crise, nous sommes donc plutôt frileux, en ce qui concerne notamment la vente de chaussures… Espérons que cette période estivale nous réchauffera pour l’hiver !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here