Vente privée Birkenstock sur Sarenza.com dès jeudi

vente privée sarenza(Spécial vente privée Birkenstock) La sandale allemande de  Johann Birkenstock, réputée  la moins glamour de la mode, fait la tendance pour la saison printemps/été 2011. Un paradoxe ?

La chaussure Birkenstock n’a  pas l’étoffe de l’escarpin au talon aiguisé, la chaussure féminine par excellence, mais son confort indéniable, sa forme ingénieuse qui épouse agréablement la forme de la voute plantaire sont des atouts non négligeables.

De fait, les allemandes se l’arrachent, on note une présence forte chez nos voisins britanniques et un succès bien marqué auprès de nos bobo françaises. Une bonne performance  est également à souligner sur la toile, la marque est d’ailleurs mobilisée à l’occasion d’une vente privée chez Sarenza.com, qui remisera ces modèles  jusqu’à -50% à partir du jeudi 12 mai à 00h01.

À quoi doit-on la réussite de cette sandale initialement perçue comme anti-mode ?  La tendance n’est pas à la chaussure 100% confortable, la question du design est également primordiale. On oublie la version sabot thérapeutique aux couleurs aigries d’antan, la semelle en liège s’allie à une bride redessinée en entre doigts, à double brides ou à bride unique et on recolore ces dernières sans limite. La nouvelle Birkenstock ne lésine pas sur les couleurs, on passe des incontournables coloris noir et blanc aux teintes fraîches et pop  pour l’été ainsi qu’aux tons or et bronze. L’entreprise familiale a constitué une ligne plus féminine, plus raffinée et toujours aussi décontractée.

La marque décline sa gamme classique avec des versions plus urbaines et sportives comme la rangée de modèles « footprints » et des sabots d’hiver en laine et en poil de vache avec un ensemble de styles intéressants – on passe aisément de la mouture en laine anthracite, à la version imprimée peau de vache et rouge tapant avec la fameuse sangle sur le coté.

vente privée sarenza vente privée sarenza Les hommes et les enfants ont aussi leur part du gâteau. Les modèles sont plus sobres chez les hommes qui pourront jongler entre les nuances blanches, noires, marron et or bronze sur les modèles classiques et un ensemble de chaussons et de baskets plus sportswear.  Chez les enfants on opte pour des versions plus originales qui ont en plus de la bride avant, un bracelet à la cheville fermé par une deuxième sangle.

En quelques mots Birkenstock garde ses valeurs  ( confort et coupe) en innovant sur le jeux des brides et des couleurs et crée également de nouveaux modèles  plus fonctionnels sur le bitume urbain. La famille Birkenstock  n’a pas été la seule  à revisiter le design de la chaussure  – Heidi Klum la re-bichonnée en y ajoutant une palette de couleurs plus rosée et dorée, des créations plus clinquantes qui se rangent au coté de leur homologues imprimées de motifs zèbre et léopard.

Sa supposée apparence marginale et ringarde est donc à remettre en question, on voit clairement que l’enseigne allemande a réussi son pari, celui de concilier semelle relaxante et coupe tendance.

Une envie de sandale Birkenstock vous tente ? rendez-vous sur la page d’accueil du site, jeudi à la première heure, pour profiter de rabais aussi agréables et aguichants.

Lien à suivre : Sarenza.com

 

 

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *