Ventes privées : les soldes avant les soldes pour vos chaussures été 2016

Vente privée Eram Été 2016

Voici une pratique très connue que vous connaissez sans doute si vous êtes cliente fidèle dans un magasin réel. Vous figurez dans le fichier client, et, quelques semaines (ou quelques jours) avant le début officiel des soldes, vous recevez par courrier un carton d’invitation qui vous propose une remise exclusive sur la collection été de votre marque préférée. Sur présentation du carton, on profite déjà d’une démarque sur ses articles favoris. Pourtant, les soldes n’ont pas encore débuté, et aucune remise officielle n’est affichée dans le magasin. Normal, puisque les soldes sont très réglementées, et qu’on ne peut pas afficher le mot « soldes » avant la date prévue par la loi.

Sur internet, ce principe existe aussi, et il se développe de plus en plus. C’est ce que les magasins en ligne ont désormais coutume d’appeler les "ventes privées".

Le principe : si vous possédez un compte sur le site web de la boutique, vous accédez avant les autres à des remises exclusives sur une sélection de modèles. Et comme créer un compte est tout à fait gratuit, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Ne pas confondre « Ventes Privées » et « Ventes Privées »

Attention ! Il ne faut pas confondre ce concept de « vente privée avant soldes » avec les ventes événementielles organisées tout au long de l’année par des sites spécialisés dans les ventes privées. Sur les sites de ventes privées (comme BazarChic.fr ou Brandalley.fr par exemple), les ventes événementielles se succèdent toute l’année. Elles durent entre 4 et 7 jours en moyenne, et concernent des marques différentes renouvelées en permanence.

Dans une boutique classique, la « vente privée » est une période de promotions avant les soldes, où les clients fidèles (qui possèdent un compte) bénéficient de remises privilégiées. Attention : les ventes privées ne sont généralement accessibles qu’aux gens qui sont déjà titulaires d’un compte avant le début de la vente ! Toutefois, certains sites permettent de profiter de la vente privée même si on crée un compte après le début de la vente. Pratique !

Chez qui profiter de ventes privées avant le début des soldes chaussures été 2016 ?

Plusieurs boutiques de marques très réputées de chaussures organisent de telles ventes privées pour l’été 2016. Ces ventes débutent (ou ont débuté) entre 7 et 10 jours avant le début officiel des soldes prévu pour le mercredi 22 juin 2016 à 08h00. Certains sites annoncent clairement la vente privée dès la page d’accueil du site, comme chez André. D’autres sites sont plus discrets, comme Cosmoparis : il n’est pas fait mention de la vente privée, mais on remarque des petites pastilles de couleur, qui correspondent en fait aux taux de remises offert pendant la vente privée.

Ventes privées chaussures

La boutique André annonce sa vente privée dès sa page d’accueil. Chez Cosmoparis, on est plus discret : des pastilles de couleur correspondent aux remises accordées sur les modèles concernés par la vente privée.

Voici une liste (non exhaustive) des principales boutiques qui proposent une vente privée à leur membres inscrits en cette période avant-soldes été 2016.

André (lien : Andre.fr) : les ventes privées ont débuté le 10 juin avec des remises de -20% à -50% sur une sélection d’articles.

Balsamik (lien : Balsamik.fr) : les ventes privées ont débuté le 08 juin avec des remises allant jusqu’à -70% sur une sélection d’articles.

Cosmoparis (lien : Cosmoparis.com) : les ventes privées ont débuté le 10 juin, avec des remises -20% à -50% sur une sélection d’articles.

Eram (lien : Eram.fr) : les ventes privées ont débuté le 08 juin avec des remises de -20% à -50% sur une sélection d’articles.

Sandales à talons Eram

Sandales à talons, 39,50€ au lieu de 79€ sur Eram.fr

– Guess (lien : Guess.com) : les ventes privées ont débuté le 15 juin, avec une remise de -30% sur une sélection d’articles.

– Kiabi (lien : Kiabi.fr) : les ventes privées ont débuté le 10 juin, avec une remise de -20% à -50% sur une sélection d’articles.

Minelli (lien : Minelli.fr) : les ventes privées ont débuté le 10 juin avec des remises de -20% à -50% sur une sélection d’articles.

Mim (lien : Mim.fr) : les ventes privées ont débuté le 01 juin avec une remise de -30% sur toute la collection ou -40% dés 4 articles achetés.

Monshowroom (lien : Monshowroom.com/fr) : les ventes privées ont débuté le 13 juin avec des remises de -20% à -50% sur une sélection d’articles.

Monnier Frères (lien : Monnierfreres.fr) : les ventes privées ont débuté le 15 juin avec des remises de -25% à -60% sur une sélection d’articles.

Morgan (lien : Morgan.fr) : les ventes privées ont débuté le 08 juin avec des remises de -20% à -70% sur une sélection d’articles.

San Marina (lien : Sanmarina.fr) : les ventes privées ont débuté le 10 juin avec des remises de -20% à -60% sur une sélection d’articles.

– Stuart Weitzman (lien : Stuartweitzman.com/fr) : les ventes privées ont débuté le 13 juin avec des remises allant jusqu’à -40% une sélection d’articles.

Avec les ventes privées organisées par les marques, profitez des soldes avant le début des soldes. Et si vous avez manqué le coche pour les soldes chaussures été 2016, inscrivez-vous sur les boutiques qui vous intéressent, vous serez averti(e) par mail des prochaines ventes privées organisées par la marque !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here