Victoria Beckham crée l’émeute en cuissardes sans talon d’Antonio Berardi

Victoria Beckham a encore une fois démontré son sens du hype et de la mode extrême, en apparaissant à New York chaussée d’une paire de cuissardes d’Antonio Berardi. Ces bottes en PVC, de plus d’1 mètre 30 de longueur, ont la particularité de ne pas avoir de talons !

En ce 26 septembre 2008, Victoria défie ainsi la gravité et certains canons de la mode avec ces bottes du créateur anglo-italien Antonio Berardi. Nous avions déjà consacré à ce créateur un article  nommé Chaussure de luxe : le ridicule ne tue toujours pas. A l’époque, nous avions déjà noté que Victoria Beckham avait acheté un des modèles de ce créateur, tout comme Gwyneth Paltrow et Uma Thurman.

Victoria était au bras de David Beckham quand elle a montré ces bottes sans talon inédites. Ils venaient tous les deux à New York pour lancer leurs nouveaux parfums (Beckham Signature for Him et Beckham Signature for Her) au grand magasin Macy’s. La 34e rue sur laquelle se passait cet évènement était noire de monde, avec des photographes du monde entier venus immortaliser la descente en ville des Beckham.

Avec ces cuissardes longues de 52,5 pouces (soit 1mètre33 de haut !), Victoria frappe un grand coup. D’ailleurs, comme elle ne fait jamais les choses à moitié, elle avait aussi choisi d’adopter une nouvelle coiffure. Victoria ose; parfois ça passe, parfois ça casse. Mais on en oublierait presque son très élégant mari, David Beckham, toujours impeccable dans son costume 3-pièces.

Ces chaussures sans talon provoquent la controverse : selon certains médecins, si une femme porte trop souvent ce type de chaussures qui ne repose que sur la plante du pied, alors ses tendons risquent de se raccourcir. La blessure serait alors proche. Pour d’autres, ce type de chaussure sans talon est bon pour la musculation du mollet.

Sachant que les escarpins sans talons Antonio Berardi que Posh Spice s’était acheté au printemps dernier valait dans les 2 300 euros, on n’ose imaginer le prix de ces cuissardes. D’un autre côté, il est facile d’imaginer que c’est la marque qui lui a prêté les chaussures, d’autant que le créateur est un ami des Beckham.

Sur internet, je n’ai pas réussi à trouver en vente ces cuissardes. En revanche, la boutique de mode Yoox propose pas mal de vêtements et accessoires griffés Berardi, au cas où vous voudriez acheter du Berardi, comme Victoria Beckham.

(Crédit Photo : Daily Mail, INF, Goggphotos)

3 COMMENTAIRES

  1. […] Rappellez-vous : il y a quelques mois, Victoria avait fait sensation avec des cuissades d’un style nouveau (douteux à mon goût) :  ”Ces bottes en PVC, de plus d’1 mètre 30 de longueur, ont la particularité de ne pas avoir de talons !”. Le résultat, entre Cruella, le bal des horreurs, et le sex-shop du coin, m’avait laissé sans voix quand j’avais lu l’article de la Vicomtesse Fox (relire ici : http://www.chaussure-femmes.com/victoria-beckham-cree-lemeute-en-cuissardes-antonio-berardi-1454/). […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here