Yoox : les marques de mode se connectent

Yoox : l’histoire d’un succès sur le net.

yoox logo.jpgLes grandes griffes de prêt-à-porter s’enhardissent désormais dans la vente sur Internet, quitte à devoir partager le pouvoir sur un canal de distribution qu’elles ne maîtrisent pas. Emporio Armani, Diesel, Marni : trois marques italiennes ont franchi ces derniers mois le cap de la vente sur Internet, où elles décèlent un fort potentiel de croissance, en s’alliant à Yoox, société italienne spécialisée dans la conception de boutiques de vente en ligne pour les grandes marques.

Ancien analyste dans le luxe, M. Marchetti a fondé Yoox en 2000. Jusqu’en 2006, il se contente de vendre des vêtements de marque des saisons précédentes, des collections spéciales ou des créations de jeunes stylistes. À l’été 2006, M. Marchetti lance Yoox Services, filiale chargée de gérer les sites Internet des grands du prêt-à-porter, leur fournissant la technologie, la logistique et le service clients. Pour le patron de Yoox, externaliser la vente sur Internet permet aux grandes marques de mode de se concentrer sur leur cœur de métier : la création.

yoox.jpg

 

Au final, le résultat est génial (ce n’est pas un secret, on adore Yoox chez La Chaussure et les Femmes) : des chaussures de grandes marques et un service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *