Yves Saint Laurent : des chaussures à la hauteur du maître

D’interminables éloges… 

YSL.jpgJ’avoue ne pas très bien connaître l’œuvre d’Yves Saint Laurent. Comme toute personne qui s’intéresse un tant soit peu à la mode, je connais les grandes lignes de son parcours mais ça s’arrête là. Cela dit, pour être honnête, j’aurais préféré que l’on « déplore » la perte d’un autre « créateur » (je ne citerais pas de nom…) que celui du couturier français.
C’est étrange l’intérêt suscité par une personne une fois cette dernière morte. Comme si sa disparition nous faisait prendre conscience de ce que l’on avait raté. Et je ne fais pas exception à la règle bien sûr. Evidemment, j’accroche pas forcément avec toutes ses créations mais dans ce genre de cas, il vaut mieux mettre à l’honneur une œuvre digne de ce nom, ce qui est aussi une réaction très étrange. « Faisons fi de ses erreurs, ne gardons que le meilleur », ce qui est en soi une erreur puisque ces dernières sont souvent plus importantes.
Mais assez de pseudo philosophie, Yves Saint Laurent a régné sur le monde de la mode pendant cinquante ans, avec audace et sophistication, ce qui est une chose assez rare pour qu’on la souligne.
Et si vous aussi, vous avez attendu que le maître nous quitte pour vous y intéresser, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Personnellement, j’ai craqué pour cette paire, disponible sur Yoox, que je ne porterais jamais bien sûr (j’ai jamais pu tenir plus de deux minutes sur des talons aiguilles) mais qui trôneront fièrement au milieu de mes autres paires de chaussures, qui n’auront alors qu’une seule chose à faire : s’incliner.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here