Zalando.fr : le magasin de chaussures Zalando France débarque d’Allemagne

zalando-frLa boutique de vente de chaussures en ligne allemande Zalando.de vient de lancer son site français, nommé Zalando.fr (lien : www.zalando.fr). Zalando est le n°1 de la vente de chaussures sur internet en Allemagne. Avec plus de 600 marques de chaussures annoncées, il promet de concurrencer les français Spartoo (400 marques) et Sarenza (300 marques). En outre, l’arrivée récente de ShoeStyle.fr (groupe La Redoute) et Javari (groupe Amazon) fait de cette fin 2010 un champ de bataille pour les e-commerçants de chaussure.

Après Shoestyle.fr il y a une semaine, voici un nouvel arrivé dans le petit monde de la chaussure en ligne : ZALANDO.fr. Le n°1 allemand de la vente de chaussures sur internet ambitionne de réitérer en France le succès qu’il a connu dans son pays d’origine.

Histoire de Zalando : de zalando.de à zalando.fr

Le site Zalando est né en Allemagne en 2008. Ce n’est pas la boutique en ligne d’un petit chausseur, mais un projet ambitieux, monté par 3 frères de la famille Samwer. Ceux-ci ont monté plusieurs sites d’e-commerce en Europe, dont CityDeal, récemment racheté par l’américain GroupOn.

Zalando.de est vite devenu N°1 en Allemagne, grâce à son choix (600 marques de chaussures revendiquées) et ses pub TV, diffusées en Allemagne, en Autriche (zalando.at) et en Suisse (zalando.ch). Son slogan allemand est « Bei Zalando.de schuhe online bestellen ».

Depuis, le 3 décembre Zalando France a ouvert ses portes, à l’adresse zalando.fr.

Zalando.fr : un site à la fois dépouillé et riche

Le site Zalando.fr a un aspect visuel très dépouillé : on est loin du rose de Sarenza ou des grandes photos de Spartoo. Ici, on se concentre sur les produits et les prix. En même temps, le site de Zalando France est plus riche, puisqu’il propose 600 marques de chaussures, contre 400 chez Spartoo. Si Sarenza se dit n°1 en France et Spartoo se dit n°1 en Europe, que dire alors de Zalando ?

Le site propose des chaussures femmes, des chaussures hommes et des chaussures enfants. Mais une différence avec ses concurrents français est que Zalando.fr vend des vêtements en ligne. Il y a même un rayon vêtements assez grand.

Du côté des services, la livraison est gratuite, comme chez Spartoo et Sarenza. Les retours se sont jusqu’à 30 jours, ce qui est bien. Mais Zalando va jusqu’à 100 jours en Allemagne, tout comme Sarenza en France.

Toutefois, on peut regretter que le rubrique OUTLET (déstockage) du site zalando.de n’ait pas été transféré sur zalando.fr. Peut-être est-ce une affaire de semaines ?

Le lien : zalando.fr.

Voici une publicité TV pour Zalando Allemagne :

Comments

  1. pendaries alix says

    Je suis très content que vous e’es en France. J’ai tout jour commandé en Allemagne.Très bon service bonne qualité…….Aime aussi le site Zalando longue

    bonne chance.

  2. christophe deneuville says

    moi je trouve la pub très efficace,la gueule du mec va bien avec,bref de
    la pub de bonne qualité qui fait du bien !! vive zalando !

  3. Engler says

    J’ai passé commande il y a un mois, le colis n’est toujours pas
    arriver et le service client laisse à désirer
    Très déçue

  4. Tapissier says

    Bonjour,
    Après une première expérience d’achat auprès de ce site (en France), je voudrais dire à tous les futurs acheteurs d’être très prudents: le service client est nullissime, ils répondent aux mails quand ça leur chante, ils ne sont ni commerçants, ni conciliants et bien souvent à la limitede la malhonnêteté.
    De plus, leur site est assez mal fait, les couleurs ne correspondent pas aux produits, les dimensions ne sont pas indiquées… à croire qu’ils débutent!
    Bon vent

  5. han says

    bonjour est ce que il ya un magasin zalando a Montpellier sil vous plait vous pouvez me noter l’adresse merci

  6. Pierre Hertzog says

    Bonjour, il n’y a pas de « boutiques » Zalando. Zalando est uniquement un site internet sur lequel on peut commander. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *