5 Conseils pour entretenir vos Chaussures Vernies femmes

entretenir chaussures vernies 2

On a toute une paire de chaussures fétiche, une paire à laquelle on tient tellement qu’on a qu’une chose en tête « Pourvu qu’elles ne me lâchent pas » ! D’ailleurs, même lorsqu’on arrive à l’usure la plus totale, on les laisse toujours dans un coin de l’armoire… « On ne sait jamais », tellement il est difficile de s’en séparer ! L’entretien de nos chaussures préférées est donc primordial si vous voulez repousser au maximum ce mauvais moment, d’autant plus si ce sont des Chaussures Vernies femmes. Vous trouverez dans cet article quelques astuces qui vous permettront de garder en bonne santé votre paire de chaussures favorite.

Les chaussures vernies femmes c’est beau à condition qu’elles soient… brillantes ! Oui, sans traces et dans lesquelles vous pouvez voir votre reflet clairement. Et pour que cela dure dans le temps, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’entretien. Si vous leur apportez une petite attention tous les 15 jours et ça ne sera pas une grande corvée. Pour les plus méticuleuses, vous pourrez les laver doucement après chaque sortie histoire que le verni reste bien brillant et sans imperfections.

Le bon réflexe à prendre dès l’achat de la paire de chaussures vernies femme

Impermeabilisant-sarenza

Après votre cession shopping, vous devrez avoir, dès le déballage de votre paire vernie, le bon réflexe à prendre : celui de l’imperméabilisation. Ce geste protègera votre chaussure de la pluie et fera aussi office d’anti-traces, mais attention pour les chaussures vernies, un produit adapté est nécessaire. Ci-dessus un produit imperméabilisant sans gaz de la marque Sarenza (lien : sarenza.com) pour 12,00 euros.

Des chaussures brillantes toute l’année

Escarpins-vernis-Guess

Une chaussure vernie sans brillance c’est un peu comme un match de foot sans ballon. Pas la peine d’acheter des chaussures vernies sur derrière elles deviennent ternes et passées avec le temps. Heureusement, quelques gestes peuvent sauver la brillance de votre chaussure. Utilisez de l’eau savonneuse et une éponge neuve et douce pour les nettoyer. Ensuite, déposez du dissolvant sur un coton et frottez-le à votre chaussure afin d’éliminer les tâches. Dernière touche à apporter : un lait hydratant pour cuir verni. Vos chaussures vernies seront impeccables et brillantes comme au premier jour ! Ci-dessus, une chaussure Guess disponible sur Sarenza (lien : sarenza.com) pour 150,00 euros.

Comment éviter ou atténuer les « plis » d’une chaussure

Huile-vernis

C’est inévitable et d’autant plus pour les chaussures vernies de voir se former des petits plis à force de les porter. Il existe des moyens simples de limiter cet effet et de redonner un bon coup de lifting à vos chaussures pour une deuxième jeunesse. Pour le cuir verni, l’huile de ricin permet de réduire les pliures. Ci-dessus, une huile spéciale pour vernis qui viendra nourrir le cuir et surtout atténuer l’effet plissé, disponible sur Sarenza (lien : sarenza.com) pour 10,90 euros.

Les produits de votre cuisine peuvent vous dépanner

Chaussures-entretien

Pas le temps d’aller acheter des produits d’entretien et pourtant vous avez un rencard super important ce soir ? Pas de panique, certains produits naturels pourront révéler toute la beauté de votre paire de chaussures vernies. Direction la cuisine, sortez le vinaigre blanc ! Oui, il fallait y penser pour les chaussures et pourtant il détient des bienfaits de brillance et aussi ravivera la couleur de vos chaussures. Appliquez-le sur un chiffon doux et faites-le pénétrer dans le cuir par un mouvement circulaire sur l’ensemble de la chaussure. Ne badigeonnez pas non plus vos chaussures de vinaigre car son odeur est très forte, après le soin n’hésitez pas à laisser vos chaussures sur le rebord d’une fenêtre pour que l’odeur s’atténue.

Le produit d’entretien ne fait pas tout, à vous d’avoir les bons accessoires

Coffret-d'entretien

Les produits d’entretien c’est une bonne chose, mais si votre chiffon n’est pas doux l’efficacité du produit est alors nulle. Le chiffon doux a son importance, autant que tous les accessoires que vous frotterez contre vos chaussures vernies. L’aspect douceur n’est pas à négliger car frotter fort ses chaussures avec une éponge rugueuse pourra griffer votre cuir verni et laisser des traces irréversibles. Attention donc d’utiliser des accessoires doux et soyeux pour le bien-être du cuir et de la chaussure. Ci-dessus, un coffret d’entretien Sarenza (lien : sarenza.com) pour 60,00 euros.

Les chaussures vernies femme n’ont plus de secret pour vous, il vous suffit d’appliquer les gestes qui sauveront vos chaussures des mauvais jours. Pluie, plis, griffures, autant de risques dont les conséquences pourront être atténuées avec les bons réflexes. Pour avoir des informations complémentaires, consultez le guide d’entretien Sarenza (lien : sarenza.com).

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here