7 conseils pour bien marcher avec des talons hauts

talons hauts

talons hautsDes chaussures à talons c’est beau, tout le monde vous le dira, elles affinent votre silhouette et vous donnent une allure svelte et légère. Cependant, devant tant de beauté, beaucoup d’entre nous sont souvent bloquées par le fait qu’elles ne parviennent pas à marcher « comme il faut » avec des talons hauts. Tout problème a sa solution et celui-ci en a plusieurs. Du choix des chaussures à votre manière de marcher il en faut peu pour que vous vous sentiez à l’aise dans vos chaussures.

  • Choisissez-les bien

Il est hors de question de prendre la question de la taille à la légère. Lors de l’essayage enfiler les deux chaussures et n’hésiter pas à déambuler quelques minutes avec celles-ci aux pieds. La cambrure de vos pieds doit parfaitement s’insérer dans la forme de la chaussure et  les frottements doivent être quasi-inexistants lors de l’achat. Le poids de votre corps ne doit pas être concentré sur l’avant de la chaussure.

  • Allez-y  petit à petit

Si jamais vous êtes novice, il est préférable de ne pas se jeter immédiatement sur une paire d’escarpins aux talons aiguilles de 12,5 cm. Il est préférable de commencer par des chaussures aux talons d’environ 4-5 cm pour laisser à vos pieds mais aussi à vos jambes et à votre dos un temps d’adaptation. De plus au départ des talons larges vous donneront davantage de stabilité.

talons hauts

  • Marchez tête haute

La manière de se tenir a aussi toute son importance. Il est temps de se rappeler vos cours de danse d’enfant. Il fallait se tenir droite en permanence, relever la poitrine et rentrer le ventre. C’est tout à fait la manière de se tenir avec des talons hauts. Hors de question de regarder ses pieds même si vous porter des chaussures magnifiques. Les chaussures n’en seront que plus évidemment le prolongement de votre corps agile et gracieux.

  • Adoptez une démarche de star mais pas trop

Il s’agit là de trouver le bon équilibre. Une chose à ne pas faire est de tenter d’imiter les mannequins ou les célébrités, l’expérience et le côté instantané de leurs prestations ce n’est pas votre cas, vous misez sur la longueur. Ne croiser pas les jambes et aidez vous de vos hanches. Oui, un léger déhanché vous aidera à vous stabiliser, en plus de vous donner une allure glamour.

talons hauts

  • Se détendre…

Le meilleur moyen d’être bien dans ses chaussures est d’y penser le moins possible. Oui, vous marchez la tête haute donc vous ne les regardez pas et ne vous inquiétez pas. Rien de pire que d’être tendu lorsque l’on marche. Vous faites déjà subir un effort considérable à vos jambes et à votre dos, alors de la tension en plus, c’est la clé pour encore plus de courbatures en fin de journée.

  • …sauf les jambes

Une technique de la danse encore, garder les jambes tendues autant que possible. Ce n’est pas très gracieux d’avancer genoux en avant et à la longue vous le ressentirez dans vos jambes. Gardez donc les jambes tendues et surtout sachez qu’en talons vous devez vous faire attendre, comme toute femme qui se respecte. A votre rythme avancez avec comme seule préoccupation de garder votre stabilité.

  • Varier les plaisirs

De toute façon quand vous aurez commencé à acheter des chaussures à talons vous ne pourrez plus vous arrêter. On vous conseille de ne pas porter les mêmes chaussures à talons deux jours de suite. C’est un peu pousse au crime mais quand il s’agit de chaussures peut on vraiment se culpabiliser.

talons hauts

Pour finir une vidéo rapide sur la bonne manière de se tenir et de marcher avec des talons. En anglais mais c’est surtout la démonstration qui est à retenir, les ingrédients d’une démarche assurée et sexy en 1 minute :


Comment marcher avec des talons aiguilles par talons-aiguille

Beaucoup de femmes se privent encore de porter des talons hauts alors qu’il n’y a que quelques astuces à suivre pour pouvoir déambuler telle une star avec une jolie paire de chaussures.

Crédits photos : Sarenza.com

Zalando.fr

Yoox.com

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here