Dans son reportage sur les baskets en toile, M6 a présenté plusieurs marques, dont FAGUO. C’est une marque que nous connaissons bien, puisque nous avions reçu l’équipe de Faguo dans nos bureaux (lire : Rencontre avec Faguo Shoes). Voici l’histoire de la marque et des liens pour des chaussures Faguo pas trop chères.
Le reportage de M6 a montré comment Nicolas avait créé la marque de chaussures Faguo. Cette chaussure se vend notamment dans le magasin de chaussures Sarenza (lien : sarenza.com/faguo).
La Basket Faguo, voici l’histoire
Tout commence en 2009, lorsque deux potes, Frédéric et Nicolas, partent étudier en Chine et sont frappés par la culture du pays. L’entreprenariat des chinois les impressionne : « Pendant qu’en France les jeunes de notre âge vont en boite et s’éclatent, les jeunes chinois, eux, ont déjà monté leur entreprise » nous explique Nicolas. Alors pourquoi pas eux ?
Tout deux passionnés de mode, un vrai projet autour de la chaussure se construit petit à petit et leurs deux dernières années d’études sont consacrées aux cours et à Faguo. Mais Faguo ça vient d’où ? D’abord, on ne dit pas Fagouo mais Faguo (comme dans « derrières les fagots ») ce qui signifie « France » en chinois.
Au bout de 6 mois, l’aventure franco-chinoise commence, les premières ventes ont lieu auprès de leurs amis et sont annoncées sur Facebook. On assiste à un vrai buzz sur la toile et les sneakers plaisent. Résultat ? Le stock de 5 000 paires prévu pour 6 mois s’écoule en deux semaines. Pourquoi ça marche ?
Acheter des baskets FAGUO sur internet
La Faguo Shoes c’est tout un concept. D’abord, il n’y a pas de boutique, seulement un e-shop sur leur site officiel ou les marchands online type Sarenza (lien direct : Sarenza.com/Faguo) . Vous pouvez trouver des Faguo dans les magasins multimarques également comme les Galeries Lafayette.
Une Faguo Shoes, ça se reconnaît. Là où la majeure partie des marques place leur logo, Faguo choisit de mettre un bouton en coco. Ce détail, qui finalement n’en est pas un, donne une touche d’originalité unique sur chaque pièce de leur création.
De plus, ce point boisé nous rappelle inconsciemment l’autre face de Faguo Shoes : une paire de chaussures achetée = un arbre planté. Malin non ? Ce principe fait toute la différence au moment de se décider : acheter intelligent, ça n’a pas de prix. La démarche est noble et laisse son empreinte dans les esprits. On aime vraiment l’idée de la responsabilité éco-citoyenne…fallait y penser !
Laisser un commentaire