Camper est une marque de chaussures qui fait la part belle à l’originalité et à la créativité, sans jamais craindre de choquer ou de bousculer les codes de la mode. Camper organise régulièrement des concours de relooking de ses propres chaussures ou même de création de nouveaux modèles Camper sur lesquels des stylistes du monde entier se précipitent. La marque est donc perpétuellement en train de se réinventer et garde ainsi toute sa fraîcheur au fil des années
En 1877, le cordonnier Antonio Fluxa crée la première usine de chaussure espagnole moderne à Majorque. Après avoir parcouru l’Europe afin de comparer les différentes techniques de production, Antonio Fluxa retient la méthode anglaise et dote son usine d’un système de production automatisé. Presqu’un siècle plus tard, en 1975, son petit-fils Lorenzo Fluxa reprend l’entreprise familiale et crée la marque connue aujourd’hui sous le nom de Camper. Lorenzo Fluxa compte rester fidèle à la tradition familiale et mise donc sur la modernité pour lancer sa première collection de chaussure, portée par la vague de liberté et de créativité des années 1970. Les chaussures Camper se voudront donc dès le début aussi novatrices et anticonformistes que confortables.

En effet, ce qui démarque Camper des autres marques de chaussures est l’attention portée au confort de ses chaussures. La marque espagnole multipliera les designs innovants mais ne le fera jamais au détriment du confort. 20 ans après le lancement de la marque, Camper sort le modèle de chaussure qui assurera définitivement sa renommée internationale : la Pelotas. Cette chaussure au style et au confort inimitable ne laisse personne indifférent. Montée sur une semelle en gomme dotée de 87 petites boules (pelotas en espagnol), cette chaussure rend hommage au sport à sa manière, entre modernité et vintage. Avant cela, Camper avait sorti des modèles mythiques tels que la Runner ou les Twins (une paire composée de deux chaussures aux motifs différents mais complémentaires) mais c’est bel et bien la Pelotas qui emmènera Camper vers les sommets : la marque est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays par le biais de 300 boutiques Camper et plus de 4000 points de ventes.