Les tropeziennes sont des sandales en cuir dérivées des spartiates, ces fameuses sandales à lanières qui étaient déjà portées au 14ème siècle avant Jésus-Christ par la reine égyptienne Nefertiti. Les tropeziennes sont beaucoup plus contemporaines car elles ont été lancées à Saint-Tropez, comme leur nom l’indique, à la fin des années 1920. Elles deviendront un symbole du style du village varois dès les années 1930 : un subtil mélange entre raffinement (sandale entièrement en cuir) et décontraction. C’est au cours des années 1980 que le créateur M Belarbi décide de lancer une nouvelle marque de chaussure avec comme fer de lance les fameuses sandales, qui donneront leur nom à la marque : Les Tropeziennes par M Belarbi.
Les Tropeziennes, comme leur cousines spartiates, sont donc depuis longtemps une valeur sure de la chaussure femme. Ces sandales sont idéales pour un été chic et stylé, car elles habillent le pied avec raffinement tout en le laissant respirer. Les Tropéziennes ont fait un retour fracassant dans la mode féminine il y a quelques années et elles font partie aujourd’hui, plus que jamais, des chaussures d’été les plus tendance. Les sandales Les Tropéziennes par M Belarbi sont confectionnées en Italie à partir des meilleurs cuirs, en respectant la fabrication artisanale et le 100% cuir, ce qui garantit solidité et élégance à ces sandales le plus longtemps possible.

Les Tropéziennes sont donc un des must have de la chaussure d’été pour les femmes. Incontournables et indémodables, elles vous assurent à la fois élégance et décontraction pour toute la belle saison. La marque Les Tropeziennes ne se limite pas à ces fameuses sandales et propose également d’autres chaussures d’été (espadrilles, ballerines,…) et des chaussures d’hiver (bottes en cuir ou en daim).