pataugas-grandVous êtes à la recherche de chaussures confortables et décontractées mais vous ne voulez pas porter les (trop) classiques Converse ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter les chaussures Pataugas ? Design, couleurs, matières : vous allez vite en tomber amoureuse ! Cette marque française a su montrer montrer que la mode pouvait être responsable en n’utilisant que des matières naturelles. Pour les week-end au vert ou pour courir les boutiques, vous ne quitterez plus vos chaussures Pataugas !
Pataugas est une marque née dans le Pays Basque, en 1950. Son créateur, René Elissabide, souhaite une paire de chaussures pour grimper les montagnes des Pyrénées. Dans son atelier, il crée une chaussure montante en toile, dotée d’une épaisse semelle crantée. Celle-ci est obtenue en faisant fondre de la pâte de caoutchouc au réchaud à gaz, « de la pâte au gaz ». Les chaussures Pataugas rencontrent un succès immédiat auprès de l’armée, des scouts et des randonneurs. Ce n’est que vers les années 90 que la marque fait son entrée dans le monde de la mode. Fusion entre le milieu de l’outdoor et du monde urbain, les chaussures Pataugas sont idéales pour un look casual-chic à adopter au quotidien et non plus seulement le week-end. Devant tant de succès, la marque reste fidèle à ses valeurs à savoir : le respect de l’environnement. C’est pourquoi chaque modèle est fait avec des matières naturelles comme le coton et le cuir tanné sans chrome.
Si la marque a diversifié sa gamme de chaussures, chaque modèle porte sa signature : la large semelle de caoutchouc. Toutes les fashionistas y trouveront leur bonheur : il y a bien sûr le modèle classique (« l’Authentique »), décliné en plusieurs couleurs et imprimés, mais également des bottes et des sneakers. Cuir verni rouge, daim, gris, noir, argenté : la marque montre qu’elle reste dans l’air du temps sans perdre son identité.

Les dernières actus du magazine