Huit centimètres ou rien : une superbe sélection chez Sarenza

On n’a rien sans rien : mesdames, votre degrés de sex-appel, est, entre autres variables proportionnel à la hauteur de vos talons. Ceux-ci vous amincissent et vous confèrent une manière de marcher inimitable. A condition de suivre les quelques conseils que vous nous donnons, vous pourrez facilement (ou presque) assumer la tendance de cet automne : des talons vertigineux. Vous pourrez alors vous inspirer de nos coups de cœur pour vos emplettes !

Premier conseil : portez vos chaussures neuves progressivement. Des chaussures neuves doivent « se faire » à la forme de votre pied, et vous devez « vous y faire ». Mettez-les donc la première fois pour une sortie ciné, puis portez-les de plus en plus longtemps pour marcher.

Un très bon conseil est de les porter à la maison : les débutantes pourront d’ailleurs convoquer leurs copines une après-midi pour apprendre à marcher avec en toute élégance. Mettez des semelles spéciales rembourrées de silicone (genre Shopping and Dancing de Scholl). Elles amortissent la pression sur les talons, et évitent à la fois les douleurs et l’épaississement de la couche cornée. Quand on paye dans les 100 euros une belle paire de chaussures, 10 euros d’investissement pour les porter plus longtemps est une question que vous ne devez même pas vous poser !

Autre élément : évitez les chaussures à tout petit prix. Cela se « pardonne » très bien sur des ballerines et petits talons, mais la chaussure très haute exige un design très bien pensé pour ne pas vous faire mal aux pieds. Préférez économiser que de choisir du bas de gamme.

Rappel : si vous êtes habituée aux talons plats, il faut y aller progressivement sur la hauteur des talons, en passant par des hauteurs intermédiaires. N’oubliez pas d’alterner avec des chaussures moins hautes, pour la santé de vos pieds… Ceci étant, le talon très haut au travail est devenu tendance.

Le talon sexy est donc de retour, mais aussi le glamour. Après une période un peu déprimante, où on ne voyait que des modèles très classiques, les créateurs se sont creusé la tête. Sarenza propose une superbe sélection d’escarpins : hauts en couleur, haute couture, hauts perchés… une belle extravagance qui donnera un cachet aux tenues les plus simples.

Après ces conseils, voici nos préférées, par gamme de prix croissants :

– dans les bonnes affaires (pour du haut de gamme…) : l’escarpin sexy de Minelli. Cette chaussure glow en cuir vernis bleu marine connote un petit esprit chicos, l’allure d’une femme ferme et décidée. Pas mal pour briller à la réunion de 10 heures (mais ne vous en prenez pas les pieds dans votre pantalon large). On craque aussi pour les Buffalo en cuir verni noir.

– dans la catégorie luxe, je demande les superbes Chi Mihara, avec leur dessus complexe, composé de découpes de cuir velouté formant une sorte de calice. Leur couleur profonde et leur matière donnent un grain de mystère irresistible à ces chaussures confidentielles (245 euros). Ou les Pura Lopez, hautes en couleurs.

Allez voir, il y a d’autres escarpins magnifiques !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here