15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.

15 conseil pour marcher avec des talons aiguille

Toute femme connaît l’astuce qui est celle de se rendre à son rendez-vous en ballerines ou pire encore, en baskets, pour enfiler au dernier moment ces talons hauts magnifiques mais intolérables à la longue… Et si vous n’aviez plus à tricher ?

Si le peu de fois que vous avez tenté de faire la route haussée par ces talons interminables vous vous êtes retrouvée sur les fesses ou encore la cheville tordue, vous serez ravie de profiter de ces quelques conseils pratiques pour mieux marcher en talons hauts ou talons aiguilles !

 

1 : Faîtes le bon choix.

Comme souvent, le choix de l’outil – ici vos chaussures à talons hauts – est primordial.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’apporter à votre corps tout un soutien alors négligé ce détail est vous mettre à risque. Pensez à vous procurer une bonne paire de chaussures à talons, cette qualité vous assurera une meilleure confiance et vous ne risquerez pas de perdre un talon en route !

Astuce : Vous souhaitez connaître les chaussures à talons incontournables de la saison ? Consultez nos articles sur les Chaussures à Talons, et visitez aussi « Tendance Talons », notre autre magazine dédié aux chaussures à talons (lien : tendance-talons.com)!

2 : C’est en s’entraînant que l’on y arrive !

Si les seules fois où vous vous êtes baladée dans votre chambre en talons aiguilles était à l’âge de 4 ans après les avoir piquées dans l’armoire de votre maman, il est temps de vous y remettre !

Si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons hauts, alors ce sera toujours une tâche fastidieuse… Avec de l’entraînement vous allez vous sentir plus à l’aise, vous apprendrez à connaître vos chaussures et elles se feront à vos pieds.

 

3 : Tout est dans la posture.

On ne se promène pas en talons hauts comme on se balade en tongs, vous vous doutez bien. L’art des talons hauts est bien plus travaillé !

Pensez à la manière dont vous vous tenez lorsque vous vous entraînez à marcher avec vos chaussures à talons hauts et vous vous rendrez compte de quelle position est plus confortable, de quel équilibre rend la tâche plus facile – ou du moins, moins douloureuse !

 

4 : Des allers-retours…

Une fois votre équilibre trouvé, promenez-vous. Trouvez la place de faire des allers-retours de quelques mètres.

Quand vous arrivez au bout de votre court trajet, tentez de vous arrêter sans perdre l’équilibre sur vos talons. Retournez vous, et repartez. Faîtes cela plusieurs fois et vous verrez que rapidement votre démarche prendra forme !

 

5 : Laissez-vous aller.

C’est bien connu, une personne stressée est une personne peu efficace.

Si vous ne vous laissez pas aller, même lors de vos entraînements, alors vous vous compliquez vous-même la tâche. Relâchez ces muscles tendus, laissez votre poids se répartir et n’hésitez pas à bouger de manière naturelle.

Il est normal que les sensations ne soient pas les mêmes dans votre nouvelle démarche, marcher en talons hauts ou talons aiguilles est toute une découverte – osez.

Astuce: Si vous cherchez des chaussures de luxe comme sur la photo, nous vous proposons notre annuaire de chaussures de luxe.

6 : On tend les jambes !

Vous vous rappelez des coups de baguette que vous vous preniez dans les jambes à la danse étant petite ?

C’est maintenant que cela vous sert ! Pour bien marcher en talons hauts il faut tendre les jambes, cela vous aidera à garder l’équilibre. Ce petit détail est essentiel quand on marche en talons hauts ou talons aiguilles – sans cela, c’est peine perdue…

Le bonus de cet exercice est que vous aurez les mollets tonifiés de Kate Moss en moins de deux !

 

7 : Tortillez !

Ce n’est pas pour rien que les hommes aiment une femme en talons hauts, il n’y a pas meilleur moyen de dévoiler vos belles formes féminines ! En trouvant votre équilibre sur vos talons, vous allez naturellement répartir votre poids.

N’hésitez donc pas à tortiller votre corps comme vous le sentez – sans vous balancer dans tous les sens, laisser aller vos hanches vous aidera à mieux stabiliser votre démarche.

 

8 : Petit à petit.

Avec les chaussures à talons, c’est chaque chose en son temps. Si vous n’avez jamais quitté vos Converse, ce n’est pas la peine de faire concurrence aux professionnelles du talon – du moins, pas encore !

Commencez par un talon léger pour remonter petit à petit. De cette manière vous avez le temps de vous habituer vraiment à la sensation et bientôt vous ferez 10cm de plus sans souci !

Si vous voulez prendre le risque de gros talons, voici un article qui pourrait vous intéresser : Huit centimètres ou rien : une superbe sélection chez Sarenza.

9 : Du plus gros au plus fin.

De même que pour le conseil précédent, il s’agit ici de prendre chaque chose en son temps.

Préférez un talon plus épais qui vous assurera plus de stabilité lorsque vous êtes en pleine appréhension de l’art. Puis, passez à un talon plus fin lorsque vous vous sentez prête.

 

10 : Et un, deux, trois…

Prenez en compte l’occasion à laquelle vous comptez porter vos talons hauts. Si vous comptez danser, cela nécessitera davantage d’entraînement et certains pas seront plus difficiles que d’autres à effectuer.

Faîtes de temps à autres de petits pas vers la gauche, puis vers la droite – de cette manière vous serez sûre de ne pas vous affaler en pleine piste !

 

11 : Ne vous enflammez pas !

C’est comme la fois où vous vous êtes dite « ça y est, je sais skier »… Vous vous êtes retrouvée aux urgences. La morale de l’histoire est de faire les choses petit à petit.

Si vous sentez que vous commencez à vous habituer aux nouvelles sensations et devenez plus à l’aise en talons aiguilles alors tant mieux, mais attendez un peu pour vous inscrire au marathon…

Continuez à vous entraîner et à prendre les choses petit à petit, de cette manière l’habitude saura s’ancrer plus sûrement et rien ne vous arrêtera.

 

12 : Soyez prudente.

A moins de vous appeler Paris Hilton, marcher en talons hauts sera toujours une seconde nature pour vous donc restez consciente de ce que vous faîtes.

Sans devoir vous concentré sur vos pieds à tout prix, n’oubliez pas que certaines rues seront plus difficiles à traverser en talons ou encore qu’il vaut mieux éviter certains territoires tout simplement – une personne qui se rétame sur des pavés bancals c’est drôle quand cette personne n’est pas vous !

 

13 : Sachez vous adapter.

Si vous venez de vous acheter la plus magnifique paire de de talons aiguilles qui soit, ce n’est pas une raison pour les sortir dès votre prochaine sortie – ce n’est pas très pratique de faire ses courses en talons aiguilles quel que soit votre niveau de compétence !

Soyez patiente, l’occasion parfaite viendra et à ce moment là vous pourrez vous promener en long et en large vous sentant totalement confortable.

 

14 : Le fameux escalier…

Maintenant que vous êtes quasi-professionnelle dans le domaine, vous êtes prête à passer à l’étape supérieure : l’obstacle redouté. Il est temps de faire face à vos peurs et de prendre cet escalier plutôt que votre ascenseur adoré.

Pour descendre un escalier, restez près de la rampe pour vous rassurer et prenez les marches à votre rythme – mieux vaut faire attendre la foule que de la faire rire !

Pour monter, l’astuce est plus sûre, il suffit de bien faire attention à poser tout le pied sur chaque marche et le tour est joué !

 

15 : Vous y êtes… presque !

Le dernier conseil que je vous donnerai pour est celui de ne pas porter vos chaussures à talons coûte que coûte.

C’est bien joli mais il est inutile de vous faire du mal pour des talons hauts les filles ! Même avec le plus grand des entraînements, une paire de chaussures à talons peut toujours user et vous tenir longtemps debout sur cette dizaine de centimètres risque fortement de vous faire mal à la longue.

Cependant, ne quittez pas pour autant vos chaussures pour vous mettre pieds nus, vous ne savez pas ce qu’il y a par terre. Pour être sûre, prenez une petite paire de ballerines dans votre sac à main et, dans le pire des cas, osez les mettre – on le fait toutes alors il n’y a pas de honte !

Comme quoi les talons sont accessibles à toutes, il suffit de bien s’y prendre  – à vos marques, prêtes, marchez !

(Crédits photos : talons hauts et talons aiguilles provenant de chez Spartoo et Sarenza).

 

61 COMMENTAIRES

  1. Il me manque un tout dernier conseil avant de me lancer!

    Comment faites vous, toutes, pour marcher par temps de pluie sans éclabousser l’arrière de vos jambes et ce jusqu’aux genoux?

    J’ai beau tenter de vous observer toutes dans la rue, vous semblez savoir marcher par tous les temps…..
    Mais qu’est ce qui me différencie tant de vous dans cette façon de mettre un peid devant l’autre?

    Avez-vous une explication à me donner,?
    Je vous en saurai grè!

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

  2. J’en pense que pour marcher en hauts talons, il faut justement modifier sa démarche et aller vers le pas de danse. La nonchalance. La « cool attitude ».

    Je suis un homme et je porte des talons hauts (8, 10, 12 cm) presque tous les jours, chez moi. C’est une question d’humeur, de bonne humeur ou non.
    Pour mes tâches quotidiennes, le repassage, la cuisine, mes travaux face à l’ordi, le petit bricolage, je me perche sur mes talons et en éprouve un bien-être incomparable.

    Les femmes ont beaucoup de chance.
    beaucoup.

  3. Haha, Annie, il n’y a pas d’explication !!

    Je t’explique, marcher avec des talons par tous les temps, c’est juste une histoire de bluffe et d’assurance !
    J’habite dans une région ou l’hiver est relativement présent, et marcher dans 10 cm de neige déblayée et « petcheuse » sa à l’air atrocement difficile, mais si tu n’y prête pas attention et que tu marches comme si de rien était, ta démarche seras plus naturelle et tu risqueras encore moins de t’étaler.

    Courage 😉

  4. J’ai 16 ans, et j’ai une soirée de rally dans quelques jours.. Et pourtant, les talons, je ne métrise pas encore bien ! Pensez vous que je devrais mettre des compensées? Parce que niveau esthétique, pour une soirée, c’est pas top !

  5. slt a tous!!!moi jai 17 ans, et je porte des talons depuis mon age de 15 ans, en faite quand je suis rentrée au lycée,au debut j avoue c était difficile, j avais le dos courbé, et je suis plusieurs fois tombée sur le trottoire., mais ça a duré peu de temps, aujour dhui me voila a porter toujours des talons, je ne peux pas sortir sans….mon corps est different, jme sens plus belle je porte aussi des compensées…par contre vu que je sui tres sportif…je met des baskets mais pour n importe quelle activité or le sport, toujours en talons….moi je suis pour la féminité!

  6. L’article est bon et puis les conseils c’est toujours utile!! mais j’ai un autre problème, je marche souvent sur les talons hauts je n’est peut-être pas la démarche idéale, la gomme du bout de mon talon se déforme çà rend le talon mois solide et souvent il bouge sous mes pieds. Répondez moi s’il vous plait je commence à perdre confiance en moi!?

  7. Moi je pense justement que pour vous entrainez a porter des talons hauts faite des petites courses avec un caddy,vous aurez quelque chose pour vous tenir et vous aidez a bien marcher :le caddy.Deuxieme experience:les galeries marchandes aux bras d’une copine:le sol est plat et la bonne humeur assurèe.Tout ce passe aussi dans les sensations,si votre paire de shoes vous serre un petit peut au debut c’est normal,avec le temps elle vont se faire a votre pied(ce ne sont pas des instruments de torture)logiquement on doit se sentir aussi bien que dans des ballerines,sinon cela veut dire qu’elle sont mal conçue;on ne doit pas les perdre en marchant(trop lourdes)ni avoir de cloque a l’arriere de la cheville(tige arriere trop haute)Les chaussures doivent se faire oublier!Enfin pensez que nous les femmes on arrive a conduire avec des talons !!

  8. Bonjour!

    Cet article est particulièrement bien fait.
    Sans le savoir, avant de vous lire, j’ai adopté vos techniques d’apprentissage à la marche en talons…. et le résultat est là: j’ai réussit !!

    Jusqu’à mes 25ans j’ai toujours marché à plat, dans des chaussures + que confortables (basket, chaussures de skate, …) et surtout, bien à plat.
    Puis j’ai craqué un jour sur une première paire à talon: des camper noir et rose fushia, ouvertes (une petite merveille) avec 4cm de talon…
    Évidemment au début j’ai eu quelques difficultés, mais à force, en les mettant, en m’entraînant, elles se sont faites à mes pieds et mes pieds se sont fait à elles…
    C’est une histoire d’amour les chaussures…
    Maintenant, à 28ans, je me suis acheté des annabel winship de 6cm… et je les adorent!!!
    … mais attention, j’attends de m’y sentir bien avant de sortir avec… faut tout d’abord « faire » la chaussure et, surtout, s’y habituer…
    à quand les 10cm?

    N.B.
    Les points à retenir de cet articles sont, à mon sens :
    *choisir des chaussures de qualité pour ne pas abîmer ses pieds (ils portent notre corps, ce n’est pas rien!)
    *s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner… et avancer… pas à pas!
    (vous êtes passées du 4 pattes à la station debout du jour au lendemain, vous?)

    😉 bon courage aux nouvelles adeptes!

  9. super article plein d’enseignements.moi je suis un mec et je met souvent des talons tres hauts (pas facile) surtout quand tu as tes jarretelles qui tirent sur les bas. il faut laisser aller tout en maitrisant pour ne pas se retrouver à quatre pattes.grand moment de solitude quand tu es un garçon.mais on s y fait vite et c’est hyper agréable.alors bravo les filles.et vous avez bien de la chance.amitiees sincères

  10. Génial cet article…rien à dire à part bravo, mes hommages, respect et robustesse à ce mode de vie, oui porter des talons est un mode de vie parce que supporter cette torture est un exploit quotidien en ce qui concerne l’équilibre(plus ou moins précaire) et la douleur. Je suis un homme, je n’ai jamais porté de chaussures à talon de ma vie, et quand je vois les difficultés qu’éprouvent toutes ces demoiselles en talon, dans les métros parisiens par exemple, j’admire leur courage mais je sais que jamais je n’en porterai (je fais du 46) car la vie est assez dangereuse comme ça pour ne pas en rajouter juste pour le paraître…La féminité ne se résume pas uniquement aux talons bien heureusement….
    Bon courage pour les pavés, les gravillons, les bousculades, les escaliers intempestifs, j’en passe et des meilleurs…

  11. Merci pour cet article qui me confirme que oui j’aurais mal, mais que si je me « tortille sans me balancer dans tous les sens », j’ai une chance (pas plus, je suis loin de la sphère des Paris Hilton) d’avoir une démarche chaloupée qui feront s’évanouir de bonheur les hommes qui me croiseront…
    Alors les talons oui, oui et encore oui!! parce qu’on se sent jolie haut perchée sur ces talons, et même si on n’en a pas besoin pour se sentir femme jusqu’au bout des orteils, ça aide un peu :-)

    Par contre non à la douleur, aux chutes (y’en a vraiment qui sont tombés ou c’est juste une manière de dire?), aux entorses et autre masochisteries du genre… malgré tous ces bons conseils, je continuerai à prendre ma 2ème paire de chaussures. Parce que j’ai envie de me sentir en sécurité quand un métro me secoue dans tous les sens, parce que je n’ai pas envie de penser que je suis proche de l’entorse si je marche sur des pavés, parce que si un malade m’attaque, je veux pouvoir courir plus vite que lui et je ne veux pas que chaque descente d’escalier soit une possibilité de passer dans vidéo gag.

    Merci en tout cas pour cet article plein de bons conseils. Et bravo à tous ceux et celles qui maîtrisent cet art que de marcher toute une journée sur des terrains variés avec des talons :-)

  12. Un 10/10 pour ces conseils. Moi aussi j’ai adopté quelques techniques avant de lire cet article, dont l’entrainement de long en large de mes 20m², devant un miroir pour voir si ma démarche était naturelle. Ainsi que le « marché-détendue ». Je suis un mec aussi, j’ai craqué pour une paire de talons à plateau compensé, de chez l’antre de Syria (si je peut faire de la pub c’est cool!), 16cm de talon, 4cm de plateau, c’est chaud à maîtriser, mais avec tes conseils je pense m’en sortir. Car merci! et encore merci! je te suis très reconnaissant Vicontesse Fox, car je n’avais pas penser aux escaliers et à la danse, qui peuvent être nécessaires pour ne pas s’étaler en public. Je destine ces chaussures à l’unique usage de la Gay-Pride de N**tes (anonymat) de cette année, peut-être que quelqu’un passant par là pourrait me conseiller d’autres genre de sortie pour ces magnifiques bottines (grinçantes) en vinyle vernis noir (on ne sait jamais). et merci Vic’

  13. Très bel article, je vais écouter ces conseils. Jsp que ca marchera.
    Le seul hic pour moi, c’est que j’ai des problèmes aux jambes (quand j’étais petite j’ai eu la luxation de la hanche), quand j’étais petite je marchais mes pieds vers l’intérieur (comme si mes pieds étaient inversé). Encore maintenant je marche un peu avec les pieds à l’intérieur, et ca me gêne bcps.
    J’ai acheté des talons, il y’a pas si lgts que ca, mais le hic, c’est que quand je marche (je tiens debout c’est déjà ca!), mes talons partent sur le côté et c’est vraiment très moche… J’essaie de me tenir hyper droite, ne pas plier mes genoux, mais ca me fait trop mal et je perd l’équilibre…
    Je voulais savoir si quelqu’un était dans le même cas que moi ou si quelqu’un avait un petit conseil pour moi.
    Jsp que oui.

    Merci.

  14. Article intéressant! Je n’ai jamais vraiment mis de talons mais l’année dernière j’ai acheté des Art de 6cm et je n’ai pas eu trop de soucis à m’y faire car le talon est large et la chaussure en elle-même est super confortable. Mais c’est vrai qu’on peut vivre quelques moments de solitude quand on affronte les « obstacles » cités! Sinon pour répondre à Madisson, ton problème de genoux et de pieds vers l’intérieur ne se « guérit » pas mais ayant le même problème, j’ai été voir une podologue qui m’a donné des semelles moulées spécialement sur mon pied, qui m’ont permis de retrouver une démarche plus « normale » et un meilleur équilibre. Petit à petit, les semelles étant plus fines, je n’ai plus eu besoin d’en mettre dans mes chaussures. C’est réellement efficace, ne reste pas avec ce problème là!

  15. Je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne les escaliers que l’on prend en montant. Il faut poser simplement le bout du pied et laisser le talon dans le vide

  16. bonjours je suis travesti quand je sort habiller en femme j’aime porté des très haut talon de 11cm sans plateforme
    je marche très bien avec sans problème
    bise a vous mesdames Silviana

  17. Article tres utile!! Franchement ca m’aide bien.
    Mais comment ont fait pour marcher sur des talons de 10cm qd on a les pieds plats? Auriez vous des conseils?ou bien la seule solution est toujours: l’entrainement, l’entrainement, l’entrainemeeeeennnnt!!!

  18. Merci pour tous ces conseils qui me seront bien utiles. Je dois me rendre à un cocktail lors d’une convention et j’espère porter mes talons… je m’exerce dans mon couloir sous regard interrogateur de mon chien…
    Qui peut bientôt le catwalk…
    Pour me donner du courage avec humour, j’ai regardé sur You Tube les chutes des mannequins… je sais c’est un peu moche mais bon…
    N’empêche je les admire car ce ne sont plus des talons qu’elles portent mais des échasses et avec cette manière de marcher…sûre et déterminée ça doit être tout un art.
    On vaincra…la grâce est à ce point et l’hyper féminité aussi.
    Bizz
    Marie

  19. Super article j’adore =) j’ai 15 et ca fait un an que je porte des talons de 7 cm. J’avais craqué sur des petits escarpins vernis style loligoth. Au debut je n’ai pas eu vraiment de probleme, a part que je ne pouvais pas les porter trop longtemps. A present, dapres mes amies, je marche comme une « mannequin a un defile » xD c’est flatteur =) !! Je compte passer des la rentree a des 10cm dans des escarpins fermes montants style blair dans gossip girl. J’espere pouvoir m’y faire rapidement etant donné que je vais devoir faire 30mn de marche le matin et le soir !! ^^

  20. J’aime beaucoup les chaussures à talons, mais qu’est ce j’ia du mal à marcher avec, ma démarche est loin d’être naturel, car faut dire, entre la difficulté de macher avec et la nouveauté d’en porter (j’ai pas du tout l’habitude d’en porter!), je suis déja un peu grande, mais je trouve ca tellement féminin, tellement classe que j’aimerai avoir une dégaine naturel, tout en étnt erché sur mes alons aiguilles…
    Conseils?

  21. Je suis un garçon et j’ai porté des talons dans une situtation quelque peu étrange. J’etais chez ma tante et je jouais avec mon petit cousin police-voleur, j’étais le voleur et je me faisais capturer. Ma cousine ne jouait pas vraiment mais nous regardait de loin. a chaque fois que j’étais capturer, je m’enfuyais en courant les mains attachés dans le dos. Tout d’un coup, ma cousine m’a enfilé une paire de talons aiguilles de 10 cm. j’ai essayé de courir mais je tombais a chaque fois, mais elle ne me les a pas enlevées, elle m’a forcé a marcher avec et a voulu m’apprendre a en porter. Quoiqu’il en soit, je vous souhaite bonne chance pour marcher avec.

  22. Merci pour cet article.. il me sera bien utile…comme à beaucoup d’autres je pense.
    Avec tous ces précieux conseils, j’y arriverai. La seule chose que je redoute, c’est l’épreuve de l’escalier :s

  23. L’article est trés interessant, trés bon conseil.
    J’ai lu aussi dans les commentaires quelqu’un qui conseillé d’essayer avec un caddie au supermarché j’adore l’idée j’ai même essayé.
    Le conseil que moi je pourrais vous donnez, étant donné que je suis passé par la et que maintenant je marche plutot aisement avec plus de 10cm : Marcher avec de la musique dans les oreilles, car j’ai remarqué que lorsque je n’avais pas de musique je faisais beaucoup trop attention a comment je marché puisque le bruit des chaussures me rappellé constament mes talons hauts. Alors que lorsque j’écoute de la musique j’ai tendance à oublier mes talons hauts et à marcher naturellement. Quand au essaye à la maison, je pense qu’il faut plutot essayer dehors si on veut être sur de savoir marcher durant une soirée parce qu’a la maison et dehors, trés bisarement l’effet n’est pas le même. =)

  24. Très bon conseil.
    Pour ma pare je suis barmaid et j’ai depuis quelque année l’habitude de ne porter que des talon :) et je vie n de découvrir l’astuce du cadi au cours pour m’habituer a mais nouveau talon de 15cm … !
    Et non je ne suis pas petite je mesure 1m73 mais les talons donne a la femme du pouvoir et de la sensualité 😉

  25. slt moi j’ai 15 ans(vous devez vous dire oh la elle est un peu jeune pour porter des talons)en fait le 1er avril les élèves de ma classe doivent s’habiller class, et j’ai décider de porter une robe avec talons,mais je n’en ai jamais porter.le problème c’est que pour arriver au collège il faut que je descende une petite ruelle et ensuite il y a une rue à pavé.J’ai peur de tomber et de me briser la cheville! Que dois-je faire?

  26. bel article. Nous pouvons rajouter : Faites attention aux plaques d’égout et grilles de chaussée. C’est le gros piège de la marche en ville. Evitez les, sinon c’est le drame. Le talon, peut se casser et au pire vous pouvez tomber. Ceci même quand il fait beau temps. Sinon les talons, moi j’adore. Mais pas tout le temps. Cela dépend mes humeurs.

  27. perso je marche avec des talons de 8 10 cm depuis que jai 18ans aujourdhui jen ai 25 et jadore je nai aucune chauss ures plates je deteste que des talons c une seconde nature chez moi e jaiaucun soucis je marche comme je marcherais avec des baskets lol bisous

  28. Oullah, pas mal tout sa… Mais mon pb a moi, c ke je fai 1m75 alors, en talon, je fais louche a coter de maman et mes copines… Même si j’ai très envi de d’augmenter la hauteur de mon talon, pour l’instant je suis au 6cm, (en gros je fais 1,81m) malgres que ce sois des talons larges…
    Alors, pensez-vous que je peux me permettre des talons plus haut…?!

  29. c super tes cnseil g te di 1000 foi merci, tu ne t’imagine pa cmbien 2fois tu me service. bisou a toi ma puce

  30. Bonjour à tous. Moi, je n’ai jamais porté de talons de ma vie et pour dire la vérité comme elle est : j’ai une démarche plutôt merdique ! Or, dans 5 jours, j’ai un bal de fin d’année et je me suis lancée le défis de porter des talons de 7cm !! J’ai peur ! J’ai peu confiance en moi mais là j’ai vraiment peur que le jour J il y est un drame. J’ai deux conseils à vous demander à vrai dire : 1. Je fais une demi pointure (38 1/2) et mes talons sont du 39 et je les perds. J’ai entendu parler des demi semelle et des trucs pour coller le pied et ne pas le faire glisser (un truc comme ça) Donc, vous me conseilleriez plutôt d’en acheter ou de prendre la taille plus petite, c’est à dire 38 ou alors carrément de changer de modèle (même si ça me ferait très mal au coeur :'() ??
    Et 2 : j’ai plus que 5 jours, pari risqué et il faut que j’oublie ça ou avec de l’entraînement un peu (beaucoup) tous les jours, ça devrait aller ?

    Merci, en espérant être clair et compréhensible. Besoin d’une aide SVP ! 😉

  31. Salut tout le monde. J’ai un  » petit  » problème, dans 6 jour j’ai un mariage et j’ai décider de porter une robe et des talons pour faire class mais le problème c’est que je n’ai jamais porter de talons et ceux que j’ai acheter sont de 11 cm ..

  32. Ce que vous nous montrez c’est rien encore moi j’ai des talons de 15cm. Et j’arrive a marcher ! Je n’ai que 15ans et on me taille ? Je fais ce que je veux mince.

  33. Ouii je vais bientôt foncer chez NewLook pour m’offrire une paire de chaussure à talon (j’adore les shoes là bas, elles sont belles <3) biensûr jusqu'à maintenant je ne marchais qu'avec des talons compenser de 5 cm environs…Là je veux m'essayer à plus haut (et talon normal si possible) j'espère que j'y arriverais n_n Et puis je me dis….Si Lady Gaga arrive à marcher avec des talons de 15 cm (ou + ?) …Pourquoi pas nous ? 😀

  34. Bonjour,

    j’ai des talons depuis peu de temps et ma soeur me dit qu’il faut poser debord la pointe du pied et après le talon elle dit que c’est quelqu’un qui porte souvent des talons qui lui a dit, mais moi je pense le contraire et ma mère pense comme moi mais je voudrais avoir votre avis s’il vous plaît.
    Merci d’avance.

  35. un autre conseil à pas sous-estimer : toujours prendre la bonne taille. Et passé les 10 cm de hauteur, mieux vaut prendre une paire "légèrement" plus petite
    Le plus gros risque avec des chaussures à talons, c'est qu'elles soient trop grande : dans ce cas là, on godaille, la cheville tremble, et patatra ! il vaut mieux être bien serrée (mais à l'aise, attention !) pour pas se tordre la cheville.
    autre conseil pour les filles qui voudrait que leurs chaussures neuves, trop "dures" aux pieds ne leur fasse moins mal à la longue et pour qu'elles s'assouplissent : enfilez-les pieds-nus avec les petons badigeonnés de crème hydratante incolore. Ca ne peux faire que du bien au cuir ! :)

  36. moi perso j'ai porté des chaussures à talons du jour en lendemain, mais je crois que j'étais vraiment habituée à ce genre de posture car, toute petite déjà, j'avais quelques tocs en marchant (toujours sur la pointe des pieds) et je suis "hyperlaxe" (mes ligaments sont plus longs que la norme, donc mes articulations se plient naturellement dans un angle plus grand) ce qui fait que l'articulation entre mes orteils et la plante des pieds peux se plier plus encore qu'un angle droit, donc no problem vis à vis de la hauteur.
    Pour infos j'ai immédiatement mis des chaussures de 10cm de hauteur, avec ou sans plateau. le must pour moi, ce sont les talons qui ne sont pas trop épais, plutôt biseautés, mais surtout pas aiguille, cette forme je ne la trouve vraiment pas belle.
    Si vous cherchez des marques confortables, mais qui sont assez chères (mais elles ont fait leur preuves avec moi niveau résistance !) je vous conseille vivement les Buffalo ou Minelli, qui allient élégance, caractère et confort :)

    Pour celles qui sont habituées aux petits talons, et qui trouvent parfois que même les petits leur font mal, détrompez-vous : hauteur ne rime pas forcément avec douleur. Parfois, l'angle de votre pied, quitte à se jucher sur des talons, exige une certaine hauteur. Quelqu'un comme moi, qui souffrira le martyr sur 4cm, peut par exemple se trouver très à l'aise sur 13 voire 14 ou 15. en un mot : essayez !!

  37. Bonjour ,

    Ou acheter (si possible vu le temps passé) les chaussures a talons tricolor ( noir , marron et camel ) ???

    Merci

  38. depuis mon adolescence je porte des talons je suis travesties je vis en couples et je ne porte que des talons haut voir tres haut avec des bas mon secret pour bien marcher j achete des escarpins de marque bien tenus a la cheville d une demie taille de moins que la normale et avec des bas en soie proscrire le nylon apres la marche cela vient tout seul et quand on peux s offrir ou se faire offrir des bottes ou des cuissardes la c est l extase on peux aller jusqu a vingt c m et plus mais la c est autre choses deja il faut tourner en pointure maxi 37

  39. bonjour,j’adore et j’adore votre chaussure mais elle trop cher.
    à quelle période vous faites les solde.
    je vous informe que j’ai de très jolies jambes et j’imagine votre chaussure à mes pieds.

  40. super ses conseils
    je vais commencer par des talons carrés mais avant je doit trouver
    une paire ou je sois à l’aise dedans :)
    c est vrais que les talons un peu épais ont à plus de chance d’être stable :)

  41. Bonjour ,j’ai 18 ans je c’est marcher en compensé çà ca va tout seule mais je veux vraiment passé en talon haut j’ai lu l ‘article mais est ce que il faut choisir le centimètre de talon , ,? j’ai vraiment pas envie de me retrouve étaler à terre devant tout le monde d’être en ballerine ou basket c’est bien mais énervant est ce que vous aurai d’autre conseille à me donner ?

  42. Bonjour, vous savez, avec 15 conseils, c’est déjà beaucoup. Donc si vous nous avons un conseil à vous donner, c’est de relire l’article… Après, tout est une question d’entraînement. La maîtrise des talons, ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain. Allez-y donc progressivement, en choisissant d’abord des talons épais, qui vous assureront plus de stabilité (comme des compensées), et une hauteur de talon de 5 ou 6cm. Ce sera un bon début, et vous n’aurez sincèrement aucun risque de vous retrouver par terre. Au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance, vous pourrez choisir des talons plus fins, toujours sur une hauteur de 5 ou 6 cm. Et ensuite prendre des talons plus élevés. Cordialement.

LAISSER UNE RÉPONSE