On l’a toutes fait au moins une fois… 6 erreurs fatales à nos chaussures femmes

chaussures femmes

chaussures femmesNos chaussures femmes sont nos bébés, nos uniques amours, ceux sans qui la vie serait bien triste. Mais il arrive de temps en temps que ceux-ci subissent des dommages dus à des facteurs comme le temps.. ce qui peut complètement les abimer. Et pour remédier à ces problèmes, pas le temps de réfléchir… Pour sauver ce qu’on a de plus cher, on essaie tout ce qui nous passe par la tête .. Du scotch pour recoller des talons cassés, du dissolvant pour enlever une trace de vernis sur des chaussures en tissu.. bref tout plein de mauvaises astuces qui ruinent encore plus nos trésors et qui surtout nous empêche de pouvoir les remettre un jour. On le fait toutes et on continura sans doute à le faire encore puisque l’espoir ne tue pas mais des chaussures gâchées, laissez-nous vous dire que si. Pour éviter de refaire le mêmes erreurs, découvrez tout de suite 6 erreurs fatales qui reviennent souvent !

Et oui, rien n’épargne nos petits amours. La pluie, les mauvais chemins, la chaleur, des taches de tout genre… Après avoir rendu nos journées moins dures et surtout plus belles, les pauvres sont abimés. Et pas question de laisser de côté la chaussure ou celui qui a toujours été là pour nous remonter le moral quand ça n’allait pas. Pas de temps à perdre et encore moins d’argent à dépenser dans un boutique spécialisée dans la réparation de chaussures femmes, la vie de notre bébé est en jeu ! Poussées par l’espoir et la peur sans doute, toutes les tactiques sont bonnes pour sauver nos trésors. Et avec internet et tous les conseils des forums, on peut dire que les astuces ne manquent décidément pas.

6 erreurs irrémédiables que nous avons tendance à faire pour réparer nos chaussures femmes

1- L’astuce la plus populaire : Utiliser du scotch pour recoller les talons

Nous avons un peu honte de l’avouer mais il faut dire que cette technique fait fureur et qu’on l’utilise d’ailleurs toutes : du scotch pour recoller les talons cassés de nos chaussures… Vous êtes fin prête pour vous rendre à la soirée d’anniversaire de Morgane, vous descendez les escaliers quand (bruit du talon qui se casse) votre pied se tord et le talon de votre chaussure gauche s’effondre. C’est la panique totale : vous avez moins de 15 min pour descendre les escaliers car vos copines vous attendent dans leur voiture. Que faire ? Vous n’avez pas le choix, du scotch et la soirée pourra enfin poursuivre son cours.

chaussures femmesNon, non, et non ! Oui, vous pourrez peut-être danser toute la nuit si vous avez de la chance et que vos chaussures tiennent mais impossible de remettre ces chaussures auxquelles vous tenez tant lors d’une prochaine sortie. En plus, le scotch sur de beaux escarpins, pas très glamour avouez-le ! Quoiqu’il en soit même si cette méthode peut vous dépanner sachez qu’elle sera responsable de la fin de la relation entre votre chaussure et vous. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de profiter de cette dernière soirée…

2- Mettre du dissolvant sur une chaussure en tissu pour enlever du vernis

Il faut reconnaître que le vernis est notre ennemi le plus dangereux car il est impossible de s’en débarrasser ! Votre vernis n’était pas encore sec et pendant que vous mettiez vos nouvelles chaussures en tissu voilà qu’un doigt de pied laisse une vilaine petite tâche sur ces jolis trésors.. Vite on met du dissolvant pour que la trace disparaisse par magie. Mais ce que vous oubliez c’est que la magie ça n’existe que dans les disney.. Et en attendant tout ce que le dissolvant peut faire et fait d’ailleurs en général c’est multiplier la tache par deux… Et plus on nettoie avec cette substance, plus la tache a des chances de rester..

3- Utiliser du lait corporel à la place de produits de cirage 

chaussures femmesVous ne le savez sans doute pas mais les produits de cirage ne coûtent pas tous énormément cher… La plupart des femmes au lieu d’acheter des produits spéciaux pour le cirage de leurs chaussures préfèrent utiliser du lait pour le corps. Il faut dire que le cirage a la réputation de coûter pas mal cher. Et puisque le lait corporel ressemble aux liquides de cirage à cause de sa fluidité et qu’en plus il sent super bon, on l’utilise pour cirer nos belles chaussures. Beaucoup l’ignorent mais avec le temps et une action répétée, la chaussure s’abîme complètement, surtout quand il s’agit de cuir.

4- Utiliser du vinaigre  pour enlever des taches sur ses chaussures en daim

Le citron, oui mais le vinaigre tout seul et à l’état pur, on a de sérieux doutes .. Contrairement à ce que les gens pensent, tous les moyens ne sont pas bon pour parvenir à ses fins. Associé à d’autre liquides, le vinaigre peut sans doute réduire l’effet des taches. Mais celui-ci à lui seul blanchit totalement les chaussures en cuir et leur fait perdre leur belle couleur. Par ailleurs, il leur donne une très mauvaise odeur.

5- Mettre de la colle sur les brides de vos belles sandales

chaussures femmesD’abord ça ne tient pas et ça les abime fortement. Impossible de les réparer après ça et ce même si vous les emmenez chez un cordonnier.  Si les brides de vos chaussures se sont cassées et que vous tenez suffisamment à eux, nous vous conseillons de vous rendre directement chez un cordonnier, cela ne vous coûtera pas très cher et en plus vous pourrez continuer à porter ces sandales qui vous font de si jolis pieds.

6- Utiliser du vernis pour faire disparaître les égratignures

chaussures femmes

On dirait bien que nous sommes toutes fan du vernis pour remettre à neuf nos chaussures ! Mais laissez-nous vous dire que du vernis pour enlever des égratignures sur des chaussures en cuir, ce n’est pas très bien pour ces bijoux. Surtout quand vous utilisez du vernis de couleurs si vos chaussures sont colorées. Même s’il est possible que les traces disparaissent dans un premier temps, cela n’est que de courte durée. Quelques semaines après, la marque réapparait petit à petit et en plus la chaussure perd toute sa qualité.

Si vous ne voulez pas abimer vos jolies chaussures femmes, nous vous conseillons de bien vous renseigner avant d’utiliser toutes les astuces qui circulent sur le net. Et si vous ne voulez pas confier l’amour de votre vie à un cordonnier car vous ne lui faites pas entièrement confiance, il vous suffit de lui demander conseil. Vous pourrez ainsi réparer vos chaussures de vous-mêmes et éviter de faire du mal à ceux qui sont toujours là quand vous avez un coup de blues.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here