Pay What You Want de BrandAlley : nombreux articles déjà épuisés

pay-what-you-want-Comme annoncé, l’opération « Pay What You Want » (Payez ce que vous voulez) organisée par la boutique de mode BRANDALLEY (lien : Brandalley.fr) est un grand succès. Le site vous laisse fixer vous-même le prix des produits, à partir de 1 euro. Vêtements de marques, chaussures mode et accessoires fashion, pour femmes, hommes et enfants, s’arrachent. Je vous ai préparé une vidéo pour vous en dire plus.

Tout d’abord, si voulez savoir si ce « Pay What You Want » est une arnaque, savoir comment BrandAlley s’y retrouve financièrement ou juste savoir si vous pouvez faire de bonnes affaires, je vous invite à lire mon article expliquant tout cela : « Tout sur le Pay What You Want chez BrandAlley (soldes .fr)« .

Je suis allé sur le site (lien : Brandalley.fr) et, oui, j’ai pu trouver des articles de mode, que j’ai pu payés le prix que je voulais. Devinez combien j’ai choisi de payer ? Et combien les autres internautes ont choisi de payer ? Et bien, je pense que les consomateurs ont fixé leur prix à …. 2 euros.

Ce chiffre de 2 euros, c’est ce que me donne mon sondage non-scientifique réalisé auprès de 20 internautes ayant acheté ce matin sur le site BrandAlley. Pourquoi pas 1 euro, le minimum ? Et bien, parce que payer le minimum, c’est être pingre. Mais personne ne voit de raison valable de payer au-delà de 2 euros.

Et c’est bien là la différence avec l’opération Pay What You Want de Radiohead. Les fans de ce groupe de musique pouvaient fixer leur propre prix. Et la plupart des fans avaient payé un petit quelque-chose. En effet, ils se sentaient une certaine obligation morale envers les musiciens. Le fruit de leur création valait quelque-chose. Mais ici, quelle obligation morale avons-nous envers un site de fringues ? Aucune. Donc, 2 €, c’est bien. (lien : Brandalley.fr)

Comments

  1. Pils says

    Ben moi je suis trés déçu.. peu d’articles, pas bcp de tailles, et presque tout épuisé, et je ne pense pas que ce soit seulement à cause de la ruée des internautes…
    Bref, bcp de bruit pour pas grand chose…

  2. peakeoo says

    Je n’ai pas vu d’inconvénients à mettre le prix minimum soit 1€.
    J’ai réussi à avoir 2 articles dès l’ouverture, mais la plupart était épuisé à 7h05. Je pense que le marketing de brandalley sur cette opé consiste en appâter les acheteurs, avec des stocks très très réduits, pour que par dépit les déçus se jettent sur la vente des soldes.

  3. TontonSoldeur says

    Effectivement les articles sont tous partis très vite. Les femmes ont peut être eu quelques heures de plus mais pour les hommes, il ne restait qu’une ceinture rouge et quelques tshirts aux alentours de 10h.

    Pour les « 2 euros », je ne vois pas l’intérêt d’une telle somme. Il s’agit juste d’un montant de « pingre hypocrite »…

    J’espère pour eux qu’il s’agissait bien et uniquement d’une opération Marketing.

  4. Fripman says

    Je me suis connecté sur le site à 7h03, et à ma grande surprise, il n’y avait quasiment plus rien. Bref, un coup marketing pour Brandalley et rien de plus !!

  5. FANFAN972 says

    Les articles proposés ne sont pas super intéressants sauf quelques uns.
    Ceux qui intéressent sont, comme par hasard, épuisés !
    Très décevant comme opération !
    Il faudrait penser aussi aux DOM qui sont décalés au niveau des horaires et
    qui ne vont pas se lever à minuit pour pouvoir acheter !
    Il faudrait mettre plus d’articles, plus de choix…
    Opération à améliorer !!!

  6. julie says

    Ouais …. ca a bien fait parlé cest sur, mais ceux qui ont fait des bonnes affaires peuvent se compter sur les doigts d’une main , il ne reste absolument plus rien et comme ca a été dit plus haut je ne pense pas que ce soit juste a cause de la ruée des internautes …

    Bref ! decue !

  7. assimi says

    Je suis allée sur le site à 6H35 du matin et je peux vous assurer que non seulement il ne restait déjà plus grand chose mais qu’en plus ce qu’ils ont mis à vendre EST UNE HONTE! Les mêmes articles que je peux trouver à 2, 3 euros au marché, c’était laid, archi-demodé. Même à 1euro (car il était inutile de payer ces chiffons plus qu’1 euro, je n’ai rien acheté, ca n’en valait vraiment pas la peine!!!

  8. Gaëlle says

    NUL!! et très déçue par cette opération qui est un vrai « attrappe nigaud »! rien du tout d’intéressant et plus de stock du tout!!! sans commentaire!!!

  9. amel says

    je pense que ce site est fait uniquement pour les gens qui ont une carte de credit , moi par exemple je n ai pas de carte de credit et pourtant j aimerai bien acheter pleins de choses , je ne dis pas par la ke je n ai pas d argent je dis juste que j habite en algerie et que ici et que ici les carttes de credits n existe pas encore

  10. henry says

    Si il faut commencer à se lever à 00H30 pour pourvoir profiter du pay what you want sans être sur que l’offre soit vraiment réel ça fait mal au bide pour ceux qui taf !
    en éspérant qu’ils seront beaucoup plus convaiquant pour l’année 2010

  11. Adeline says

    Il parait que aujourd’hui et demain y’en un nouveau pay what you want
    j’ai vue sa sur tele matin mais sur le site ya rien :O
    Je suis réellement decue
    DONC la question que tous le monde se pose c’est A QUAND LE NOUVEAU pay what you want ? 🙂

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *