Pieds gonflés que faire ? Nos 5 remèdes pour vous soulager et faire la paix avec vos petons

Pieds-gonflés-soulager-ses-pieds

Si il y a bien une chose devant laquelle nous sommes toutes égales, c est bien les pieds qui gonflent! Mais heureusement nous ne sommes pas complètement dépourvues face à ce phénomène. Aujourd’hui nous allons voir quelles sont les raisons qui font que nos pieds gonflent et surtout comment y remédier simplement.

 

Pourquoi nos pieds gonflent ils ?

 

Avant de voir comment remédier à ce problème, intéressons nous aux raisons de ce gonflement. Le premier facteur et le plus connu est évidemment la chaleur. Qui n’a pas eu du mal a rentrer dans ses escarpins à la fin d’une journée chaude? Une mauvaise circulation peut aussi occasionner ce problème, accompagné du syndrome des jambes lourdes. On note aussi la grossesse comme déclencheur, la la rétention d’eau, la prise d’âge etc…Bref un phénomène parfois assez mystérieux. Regardons ensemble comment combattre cela.

 

Vite des solutions!

 

Trouver la bonne hauteur de chaussures.

La bonne hauteur de talon vous assurera du confort et une bonne circulation. Et cela peut paraitre paradoxale mais ce n’est pas forcément à plat que vous serez le mieux! Les spécialistes conseillent des chaussures avec entre 2 à 4 centimètres pour respecter la forme naturelle du pieds. Voila qui est parfait pour tester les dernières boots à la mode!

 

Bain de pieds.

Voila un remède de grand-mère qui est souverain après une dure journée pour nos pieds. Pour relancer votre circulation et délasser vos pieds, faites couler de l’eau tiède, surtout pas trop chaude, dans une bassine et rajoutez une poignée de sels de bain ou de gros sel. Trempez y vos pieds quelques minutes et vos pieds seront comme neuf!

Corine de Farme - Sels de bain marins Oxygen Algues marines - 1,3 Kg

Corine de Farme – Sels de bain marins Oxygen Algues marines – 1,3 Kg. Source : www.amazon.fr

 

Les gels rafraichissants.

Il existe aujourd’hui de nombreux produits qui permettent de prendre soin de nos pieds, notamment les gels rafraichissants. Grâce à leur formule ce genre de produit à un effet « glaçon » qui soulagera vos petons endoloris. Massez vous 5 minutes avec un gel en rentrant du travail et vous oublierez vite la fatigue et le gonflement.

 Gel Bio Jambes Legeres Rafraichit Et Soulage - Florame

Gel Bio Jambes Legeres Rafraichit Et Soulage – Florame. Source : www.priceminister.fr

Soulevez vos pieds.

Pour activer la circulation rien de mieux que les pieds en l’air! Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin de faire de la gymnastique pour cela. Surélevez votre matelas au niveau des pieds et vous vous lèverez le matin les jambes légères, réduisant ainsi le risques de gonflements dans la journée.

 

Diminuer le sel.

Comme nous l’avons déjà mentionner, le gonflement des pieds peut être du à la rétention d’eau, et ce qui provoque la rétention d’eau c’est…le sodium, autrement dit le sel! Essayez donc de diminuer votre quantité de sel par jour. Pour cela évitez de manger des plats industriels, riche en sel, et préférez mettre des épices pour relever le gout de vos plats plutot que de les saler.

 

Stop aux pieds gonflés!

Nous espérons qu’avec ces 5 conseils vous arrivez à mettre fin à ce calvaire que sont les pieds gonflés. Comme vous avez pu le voir ce sont des conseils peu couteux et facile à mettre en place. Mais si rien de tout cela ne marche n’hésitez pas à consulter, les pieds gonflés peuvent parfois cacher des problèmes de circulation plus sérieux.

 

Sources photo : Laredoute.fr

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here