Pub Adidas Olympiques 2012 Londres : le basket et Snoop Dogg sont à l’honneur (videos)

Adidas Olympiques 2012 Londres

Adidas Olympiques 2012 LondresAdidas, fournisseur officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012 entend rattraper son retard d’image par rapport à son concurrent direct Nike en profitant de la visibilité de l’évènement sportif mondial suivi par des millions de personnes. En 2011 en vue de mettre en avant l’idée Adidas Olympiques 2012 Londres, la marque avait lancé un spot de pub qui mettait en scène le rappeur américain Snoop Dogg affrontant des joueurs de la sélection britannique de basketball dans un 3 contre 3. Le basketball est pourtant l’un des domaines de prédilection de Nike…

Snoop Dogg sur le terrain avec une partie de la team GB pour la pub Adidas Olympique 2012 Londres

Les rappeurs Snoop Dog et Warren G affrontant des joueurs de l’équipe de basket britannique (Ogo Adegboye, Devan Bailey et Dan Clark) avec l’aide du vice-champion olympique de triple- saut Philips Idowu. Tel est le pitch de la première pub Adidas Olympique 2012 Londres sortie il y a 1 an. Malgré que la marque soit le fournisseur officiel de la compétition et qu’elle ait été fortement représentée lors de la cérémonie d’ouverture, il semble difficile pour elle de sortir de l’ombre du leader mondial en équipement de sport ( voir l’article sur Chaussures-Hommes : Comment les Jeux Olympiques 2012 Londres vont booster les ventes Adidas). La marque au 3 bandes souhaite s’implanter sur le marché britannique dominé par Nike et affirmer son assise dans le monde du sport.

 

Publicités pour les Jeux Olympiques : Adidas et Nike ex-aequo ?

La mise en scène n’est pas aussi spectaculaire qu’un spot Nike pleine de stars ou un scénario recherché (voir notre article : Pub Nike JO 2012 Londres : les 3 meilleures campagnes pub de la marque) mais la marque profite de son lien privilégié avec la fédération anglaise. La pub officielle sortie récemment propose un style différent. Sur le modèle des spots de motivations, avec un message de dépassement de soi , la marque nous donne un aperçu de la délégation britannique pour ces Jeux Olympiques. Le slogan Taking the stage peut être traduit comme « S’imposer » ou « Se mettre en avant », avec l’idée que les JO sont le moment propice pour cela et que c’est possible pour tout le monde.

On sait qu’Adidas s’y connaissait déjà en vidéos de motivations même si elles sont moins connues que celles de Nike. On a forcément aperçu ou entendu parler de la pub réunissant des sportifs retraités avec comme meneur le jeune Mohammed Ali. Pourtant un des spots pour les Jeux Olympiques semble davantage faire de la promotion pour Londres, même s’il va de paire avec le précédent et des sportifs célèbres comme David Beckham font une apparition.

Dans la foulée des Adidas Olympiques 2012 Londres dénichez la paire qui vous convient

Pour les marques les grands évènements sportifs sont un moyen de mettre en avant leurs produits. Adidas n’échappe pas à la règle et sur des sites marchands tels Spartoo (lien : spartoo.com/adidas) ou Zalando (lien : zalando.fr/adidas) comme sur le site officiel (lien : adidas.fr/femme) vous pouvez trouver les modèles les plus récents, avec certains articles au prix réduit. C’est l’occasion de trouver votre paire de chaussures de sport pour la rentrée.

 

Adidas Olympiques 2012 Londres

Vous trouverez ces derbys, idéales pour la course à pieds, sur le site officiel d’Adidas (lien : adidas.fr/femme). Elles sont un peu flashy, de cette manière vous ne passerez pas inaperçues. Elles sont disponibles en noir/or/blanc, du 36 deux tiers au 41 un tiers pour 55 euros.

Adidas Olympiques 2012 LondresAdidas ne fait pas que des chaussures de sports. Ces mocassins en tissus sans lacets vous iront très bien si vous souhaitez arpenter le bitume avec simplicité et style. Vous les trouverez sur le site Zalando.fr (lien : zalando.fr/adidas) en blanc et bleu, du 38 deux tiers au 42 pour 34,30 euros au lieu de 49 euros, soit une réduction de 30%.

Adidas Olympiques 2012 LondresSi vous êtes une adepte du Fitness ou que vous comptez vous y mettre ces chaussures sont faites pour vous. Vous serez confortable et vos pieds seront bien maintenus peu importe les mouvements. Elles sont disponibles sur le site Spartoo.com (lien : spartoo.com/adidas), en noir/argent/ violet ou en blanc/bleu, du 36 au 41 un tiers pour 42 euros au lieu de 60 euros, soit une remise de 30%.

Adidas gagnera forcément de l’exposition que lui génère sa place de fournisseur officiel des Jeux Olympiques de Londres, à savoir si la marque aux trois bandes pourra atteindre la popularité de son concurrent Nike au sortir des compétitions, c’est une autre question que la marque veut affronter. Grâce à des spots publicitaires audacieux  pour les Adidas Olympiques 2012 Londres la marque montre qu’elle n’est pas en reste et qu’elle est prête à « S’imposer »

lien : spartoo.com/adidas

lien : zalando.fr/adidas

lien : adidas.fr/femme

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here