Sacs à mains : quelle tendance de la rentrée vous convient ?

A chacune ses besoins, entre la fashionata qui ne jure que par le dernier sac porté par les stars, la grande émotive qui veut toujours avoir toutes ses affaires avec elle, l’étudiante aux sacs « compatibles impérativement avec les cahiers format A4 », la jeune maman qui a besoin d’un sac tout-terrain, la fille chic et son sac-pochette…

Et avec ça, on veut que notre « sac à mains » soit à la mode ! Selon votre profil, faites votre miel de la mode de cette hiver, et choisissez le « sac à mains » qui collera aux vôtres !

  • Mme « j’emmène ma maison avec moi »

Réjouissez-vous de la tendance adoptée par Angelina Jolie ou Charlotte Gainsbourg, je parle du grand sac à bandoulière re-lancé cet hiver par Gérard Darel, modèles « 24 heures »et « 48 heures ». Son petit côté seventies sera plus ou moins mis en valeur selon votre look du jour – et pour faire cool, vous le porterez à l’épaule plutôt qu’à la main. Pour le retrouver sans vous ruiner : la Redoute a fait son propre modèle de « 24 heures » (en ce moment à moins 30 p cent), ou le Pat and Nit chez Brandalley, à 69 euros au lieu de 130 euros. Enfin, vous pouvez le faire « chauffer » un peu en choisissant une couleur tendance, l’argenté : sac à mains Fame à 57 euros en promo chez Sister Shopping.

  • Mme « cool et élégante comme à Hollywood »

La pochette est la tendance phare, le choix zéro risque. Ne vous restreignez pas à la petite pochette carrée à glisser sous l’épaule : la forme « bourse » est plus originale et tendance (Brandalley, 30 euros). Une autre tendance est la chaînette, vue chez les grands maroquiniers.

  • Mme « je cherche mon mobile partout dans mon sac-à-main »

Même si vous êtes tentée, un sac-à-main géant ne ferra qu’entretenir votre vice. Pensez compartiments, pochettes, mais pas trop – il faut mémoriser où vous avez mis chaque chose. Ayez vos affaires personnelles dans une petite trousse qui voyage d’un sac à main à l’autre. Evitez les fonds mous, les formes arrondies, bref tous les sacs à main où vos affaires migrent d’un coin à l’autre. Enfin, la jeune styliste Karine Dupont a créé un sac aussi mode que pratique, le K3 constitué de 3 pochettes superposées – que vous trouverez à 37 euros au lieu de 75 euros chez Sister Shopping.

  • Mme « mes photocop’s sont toutes écornées’

La sacoche en cuir ultra-sobre (façon avocate d’affaire) a été vue sur les podiums, c’est le moment de passer à un sac à main plus adulte ! Le fond doit impérativement être de forme carrée, et une pochette A4 doit entrer dans le sens de la longueur ou de la largeur. Le Sac de médecin de la Redoute (photo de gauche) est ultra classe (139 euros). Pour un vrai investissement, le sac Armani pour hommes chez Yoox (photo de droite) à 300 euros comblera les plus exigeantes.

  • Mme « mon sac a traîné toute la journée »

Vous chercherez des « sacs à mains sportives », en nylon et autres matières nettoyantes et résistantes. Pour donner un peu de sophistication, pensez au sac à main bowling, aussi pratique que chic (chez Spartoo, le sac blanc Converse en soldes à 31 euros).

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here