Guide pour prendre soin de ses pieds au quotidien (video)

soin des pieds

soin des piedsVous adorez vos chaussures et savez comment en prendre soin et les garder longtemps. Vos pieds doivent bénéficier d’autant sinon de plus d’attention de votre part. Sans eux on ne peut rien faire, alors il ne faut pas hésiter à en prendre soin. Il serait dommage de ne pas pouvoir porter votre paire de chaussures préférée parce que vos pieds vous font trop souffrir faute « d’entretien ». Avec tout ce qu’on leur demande on peut bien s’occuper d’eux comme il le faut de temps en temps.

Voici quelques trucs et astuces à utiliser au quotidien ou alors autant que possible :

  • Des semelles en gel

Au quotidien pour être bien dans vos chaussures et amortir les frottements et  les chocs dûs au mouvements répétitifs, vous pouvez investir, pour peu d’euros, dans une ou plusieurs paires de semelles en gel. Vous serez bien durant la journée et aurez moins de courbatures le soir.

soin des pieds

Crédit Photo : PriceMinister.com

  • De la crème de soin dédiée

Pour éviter les ampoules dans vos nouvelles chaussures juste à votre taille ou encore pour hydrater des talons craquelés et éviter les crevasses, optez pour pour de la crème hydratante spéciale pour les pieds. Après le lavage vos pieds seront encore mieux.

soin des pieds

  • S’offrir une pédicure maison

Si vous n’avez pas le budget ou la patience de vous offrir une pédicure en salon toutes les semaines, de plus en plus de marques proposent des kits de pédicure maison. En boutique vous dénicherez facilement l’attirail nécessaire pour faire un bain de pieds nourrissant, un gommage efficient, des solutions hydratantes et de quoi entretenir vos ongles. Pourquoi se priver ?

  • Une bonne huile de massage

Que vous le fassiez vous-même ou alors qu’une bonne âme accepte de vous masser les pieds régulièrement, une huile de massage fera le plus grand bien à vos pieds. Autant pour vous relaxer après une longue journée que pour assurer une bonne circulation, le massage régulier est un moyen facile et utile.  Après une séance de sport ou une journée en talons, n’hésitez pas à vous offrir ce petit plaisir.

  • Le Fish Spa

Une dernière technique plus intéressante à voir qu’à lire, le Fish Spa. En gros c’est un bain de pieds gommant fait par de petits poissons. Ils ne mordent pas, donc d’inquiétude à avoir :


@Crédits vidéo : Terrafemina

Vous avez donc l’embarras du choix pour prendre soin de vos pieds au quotidien. Que vous choisissiez une technique ou plusieurs à la fois, vous ne regretterez pas d’adopter ces méthodes.

Sur le même sujet voir nos articles : Comment être à l’aise dans ses chaussures femmes toute la journée quand on a les pieds larges ?5 conseils pour éviter de souffrir dans ses nouvelles chaussures femmes.

Crédit Photo Une : Sarenza.com

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here