• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

La Chaussure et Les Femmes

Conseils et Bons Plans pour vos Chaussures Femmes

  • Je cherche…
  • BONS PLANS
  • Nouveautés
  • Conseils
  • CODES PROMO
  • Annoncer sur ce site
  • Mentions légales
  • Contact
You are here: Home / Archives for Mules et Sabots

Mules et Sabots

L’affaire du jour (des derbies à 40 euros au lieu de 120 euros.)

12 août 2008 by Aude Leave a Comment

A votre avis, pour homme ou pour femme ces derbys Ippon Style ?

Malgré une forme fine, j’aurais juré que c’étaient des chaussures pour hommes. Parfaites pour jouer les dandy androgyne, un un look qui fait cool depuis Colette à de nos jours : regardez la mode des pantalons larges pour hommes de cet automne. [Read more…] about L’affaire du jour (des derbies à 40 euros au lieu de 120 euros.)

Filed Under: BrandAlley, miss sixty Tagged With: Escarpins, Mules et Sabots

Des ballerines parfumées

11 août 2008 by Christel Leave a Comment

Pour une fois que l’on peut s’offrir du Westwood à moindre coût…

Certaines ont un radar de beaux jeunes hommes dans la tête, pour d’autres, c’est un radar de bonnes affaires, personnellement, c’en est un pour Vivienne Westwood. On peut également cumuler les trois mais passons. Cela dit, sur ce coup, j’ai pas vraiment de mérite étant donné que le sigle de la styliste anglaise est ostentatoirement affiché sur ces ballerines disponibles sur Rush Collection.

Avantage non négligeable de ces dites chaussures, elles sont avant tout griffées Melissa, marque brésilienne pour laquelle Vivienne Westwood a en effet dessiné une ligne. Ce qui implique un prix bien plus bas. Comptez donc 101 euros pour ces ballerines, un prix qui reste élevé mais tout de même plus raisonnable que celui d’un modèle de la plus excentrique des couturières.

[Read more…] about Des ballerines parfumées

Filed Under: Melissa, RushCollection, Vivienne Westwood Tagged With: Ballerines, Chaussures de ville, Mules et Sabots

Horrible pour horrible : acheter des Crocs ou des copies ?

10 août 2008 by Aude 2 Comments

Je n’ai pas encore eu le temps de comprendre l’attrait exponentiel que connaissent les « Crocs », que déjà des copies de la chose nous arrivent.

Ce que je trouve très bien avec la copie, c’est que le prix est divisé par allez, pratiquement par cinq : dix euros la paire de Twin Shoes chez Rue du Commerce, contre un prix constaté de 45euros/50 euros pour le modèle d’origine. A noter, une solde à 36 euros chez La Redoute (modèle en blanc pour femme, dont je vous sers une photo plus bas).

Alors, que des avantages à choisir le produit copié ?

[Read more…] about Horrible pour horrible : acheter des Crocs ou des copies ?

Filed Under: Crocs Tagged With: Enfants, Mules et Sabots

Chaussures Guess : le bonheur… à ma portée

23 juillet 2008 by Aude Leave a Comment

Pour les Parisiennes, il y a la boutique Guess -encore vaut-il mieux choisir la période des soldes. Mais si vous habitez Toulouse, ou Ajaccio, ou une autre ville de rêve… vous avez peut-être du mal à trouver ces « must have » fashion.

La marque branchée, plutôt insolente – avec son côté cling-cling, voire parfois kitch – séduit en fait un public très large de femmes : j’en connais qui vont sauter au plafond, si je leur dis où aller chercher des tongs Guess à moins 60 pour cent !

[Read more…] about Chaussures Guess : le bonheur… à ma portée

Filed Under: BONS PLANS, Guess Tagged With: Mules et Sabots

Est-il possible de trouver un achat chaussures confortables… pour des stilettos ?

22 juillet 2008 by Aude Leave a Comment

Pour certaines, l’allure sexy du talon très haut, impossible à concurrencer pour d’autres formes de chaussures, est une question de mérite personnel – pas questions de compromis… Pourtant, le créateur Italien Donald Plinner propose une vraie solution stiletto (7 centimètres… et le talon « en aiguille' ») confortable.

Drôle de ménage -comme disait Rimbaud ? L’Impossible – comme dirait Mallarmé ?

[Read more…] about Est-il possible de trouver un achat chaussures confortables… pour des stilettos ?

Filed Under: Rue du Commerce Tagged With: Mules et Sabots, talons

Pseudo philosophie et bonnes affaires

22 juillet 2008 by Christel Leave a Comment

Des escarpins pas comme les autres

A force de faire l’éloge de toutes sortes de modèles, on arrive vite à cours d’arguments. D’autant que mes arguments ne sont bien sûr qu’une vision arbitraire de la chaussure. Je pourrais d’ailleurs me contenter d’un bref descriptif de la chaussure en question, agrémenté d’un : « très bonne affaire, n’hésitez pas ». Ce que je fais il est vrai, mais d’une façon, j’ose espérer, un peu plus subtile.

Prenons ces escarpins, griffés One Step. Sept centimètres de talon, une bride sur le coup de pied et à la cheville, un look contemporain, et tout ça à -50% sur Sarenza. Ca fait un peu « vente de pièces détachées », non ? Et c’est un peu facile. Comme quoi, il faut toujours essayer l’inverse de ce que l’on fait pour comprendre d’utilité de nos efforts.

[Read more…] about Pseudo philosophie et bonnes affaires

Filed Under: Accueil Soldes Chaussures, One Step, Sarenza Tagged With: Escarpins, Mules et Sabots

Soldes sur des compensées à la couleur controversée

7 juillet 2008 by Christel Leave a Comment

Schizophrénie et chaussures en or

Ayant des goûts assez restreints, je me rends compte que je parle le plus souvent du même type de chaussures. Je me dois donc de consacrer un, voire plusieurs articles à des chaussures diamétralement opposées à mes préférences. Après tout, je suis une véritable professionnelle. Non, pas vraiment en fait mais je commence un peu à tourner en rond avec mes compensées en cuir noir…

Exercice de schizophrénie donc, je ne suis peut-être pas une pro mais côté dérives mentales, j’assure. Commençons : « honnêtement, qui ne craquerait pas devant de telles merveilles ?! J’en peux plus de voir toujours le même genre de chaussures, c’est si… ordinaire ! Du noir, toujours du noir, la seule extravagance qu’on s’offre aujourd’hui en matière de couleur, c’est du marron glaçé ! Alors tentons le tout pour le tout, optons carrément pour des chaussures en or ! »

[Read more…] about Soldes sur des compensées à la couleur controversée

Filed Under: Accueil Soldes Chaussures, BONS PLANS, Dionisia, Spartoo Tagged With: chaussures compensées, Mules et Sabots

Chaussures mode : surfez sur les époques et les pays

5 juin 2008 by Aude Leave a Comment

Le tour du Monde, à pieds, cela vous dit ? Bon, vous y réfléchirez.

En attendant, Wikipédia nous offre un tour du monde des pieds bien sympa : tapez « chaussures » « cultures » dans le moteur de recherche, et vous aurez un tour de l’Europe et d’ailleurs, des lignes les plus surprenantes aux plus classiques. Je me suis amusée à chercher des correspondances. Pas des correspondances baudelairiennes, mais des modèles équivalents en boutique, pour égayer votre été. Vive la vie, viva la fiesta !

D’abord nous avons le « zogi ». AA -Zori1.jpgLa première chose que j’ai pensé en cliquant sur le lien, c’est « ah non, ça ça doit être introuvable vu le nom » : pas du tout. Ces sandales japonaises ressemblent à des tongs : Mesdames, si vous voulez faire de l’éthno-chic subtil, arborez une robe tunique, une ceinture turban en cuir à la taille, un chignon et des tongs. Les esprits les plus imaginatifs saisiront le clin d’œil, les autres trouveront votre look simple et léger. Culturellement, les zogis sont futées puisque les japonais se déchaussent partout (même dans un resto chic !).

Pour Monsieur, un très beau modèle chez Yoox. C’est tout bête, mais j’aime la combinaison couleur noir et ligne design (les deux lanières qui se rejoignent) pour 40 euros. sandales classe.jpg

Pour Madame, pour rester dans un esprit Zen, vous choisirez surtout le modèle le plus sobre, comme ces tongs Emportorio Armani qui reproduisent à la perfection le type japonais.armani.jpg

Elles coûtent 40 euros.

Ou alors, on va chez Dress for less, et on commande vite une paire de ces chaussures jaunes à moins 48 pour cent (sic), soit moins de 25 euros. Vu les jolies finitions, plus le fait qu’elles sont en cuir, c’est un SA (Super Affaire).

tongs 2.jpg
Ensuite, nous avons la Caligae, ou godasse de l’armée romaine. Alors là, désolée, mais c’est tellement moche, que je ne vais surtout pas chercher des modèles équivalents. Les spartiates, c’est mille fois plus beau !

250px-Caligae_from_side.jpg

Ensuite, nous avons l’espadrille. Mon encyclopédie libre préférée m’informe que ces chaussures apparaissent en 1890 (ouah, c’est précis….) dans les Pyrénées, et qu’à l’origine c’étaient des chaussons. C’est aussi un des basiques du placard de Gaston Lagaffe ! En tout cas (et sans vouloir faire de parallèle désagréable) j’en ai toujours eu une paire : toujours cool, toujours indémodable, toujours confortable. Toujours passe-partout (euh non ! ça c’est pas vrai). Vu qu’elles ne durent pas, on cherche des modèles pas chers, qu’on achètera de toutes les couleurs ! Par exemple, un modèle coloré, Tommy Hilfliger tout de même, mais à presque moins 40 pour cent, soit 25 euros.

Tommy-Hilfiger-6942k.jpg

Si les motifs hawaiiens ne vous plaisent pas , vous choisirez chez la Redoute une espradille bleu lavande ou kaki, à moins de 6 euros (- 60 pour cent). espadrille la redoute.jpg

Ensuite, nous avons des modèles rigolos, mais plus difficile à assumer (rires) : des sandales japonaises en paille de riz (Waraji), ou des sabots (ça, je suis capable  ! mais ce n’est pas à la mode DU TOUT !). Ou encore des poulaines (sortes de bottes à bout montant, du Moyen-âge), des ghillies (ça c’est joli, ce sont des chaussons de danse irlandais, une sorte de ballerine spartiate).

Le tout, si vous aimez le côté exotique ou atypique, c’est rester dans la nuance, et de ne pas hésiter à mixer : plutôt que le total-look geisha, une petite blouse en soie, un collier africain (mixer, vous dis-je !), un pantalon tout simple et des tongs. Plutôt que le total-look décontract, une jolie robe un petit peu girly, et des jolies espadrilles neuves (ou pour Monsieur, un beau pantalon blanc et un polo branché). C’est l’été, amusez-vous, mettez le monde à vos pieds !

Filed Under: Emporio Armani, La Redoute, Sarenza Tagged With: Mules et Sabots, Nu-Pieds, Sandales Femmes

Desmazières : des sabots lookés à petits prix

6 mars 2008 by Christel Leave a Comment

Martine à la ferme version rock’n’roll 

Desmazieres.jpgIl y a des termes pas très engageants : campagne, épinards, salopette, sabots… Les quatre réunis, on peut même s’imaginer en train de traire une vache. Très glamour cette intro…
Cela dit, dans une phase optimiste, on peut réussir à associer campagne à grand bol d’air frais, épinards à … (j’ai pas trouvé), salopette à créateur couture et sabots à style absolu. Pour les trois premiers, je comprends vos réticences, je n’ai moi-même pas réussi à me convaincre tout à fait, mais pour ce qui est des chaussures, j’ai une preuve à l’appui.
Desmazières a en effet revisité les vieux sabots de nos grands-mères pour en faire des mules sur talons de plus de sept centimètres dans un esprit rock’n’roll décontract. Ok, la griffe n’est pas à l’origine des premiers sabots lookés, mais au moins, elle ne nous demande pas de mettre la moitié de notre salaire dans une paire de chaussures, ce qui devient de plus en plus rare.

Filed Under: Desmazières Tagged With: Mules et Sabots

Vivienne Westwood : Vivienne, encore et toujours

4 mars 2008 by Christel Leave a Comment

Yoox se met à la page 

Westwood_2.jpgPour les plus fidèles d’ente vous, ma passion immodérée pour Vivienne peut doucement commencer à vous taper sur le système. Cela dit, je n’ai jamais caché mon égoïsme et mon besoin hebdomadaire de ma dose westwoodienne.
Alors quand Yoox met à jour sa page web dédiée à la plus géniale des créatrices britanniques, je ne peux que le souligner. Au programme, rien de l’extravagance qui a fait la renommée de la créatrice, mais des modèles somme toute honorables. Cela dit, se balader sur des plateformes de vingt cinq centimètres, pas sûre que ça en tente beaucoup…
Perso, j’ai craqué sur ces sabots noirs, parfaits en toute occasion. Sauf pour un trek au Népal, je vous l’accorde, mais bon, je galère déjà à monter plus de trois étages à pied, alors escalader l’Himalaya, c’est pas vraiment dans mes projets…

 

Filed Under: Vivienne Westwood Tagged With: Mules et Sabots

  • « Go to Previous Page
  • Page 1
  • Interim pages omitted …
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Go to Next Page »

Primary Sidebar

Copyright © 2026 · Genesis Framework · WordPress · Log in

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. OK en savoir +
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer